TITRE : Prison de cristal suite de Hocus, Pocus and Gleam.
AUTEUR : June87
FEEDBACK : june87@caramail.com
SPOILERS : Saison 7.
RATING : PG-13
DISCLAIMER : Faith, Buffy et tous les autres personnages appartiennent à Joss Whedon, WB, etc.
RESUME : Une nouvelle Potentielle arrive à Sunnydale. Faith est prisonnière du Premier, pourra-t-elle endurer ses tortures ? Et qu'est-ce que le Mal va faire de Spike ? Un épisode où chacun doit se sortir de sa propre prison... mais tous y parviendront-ils ? Pas sûr.

PARTIE 1   PARTIE 2   PARTIE 3   PARTIE 4

PARTIE 1

Jess laissa courir son regard sur le torse dénudé de Sam, couvert d'un léger voile de sueur glacée. Elle observa ses yeux fermés, sous lesquels de larges cernes, couleur de ciel d'orage, s'étendaient. Elle soupira. Elle aurait pu rester des heures, des jours, près de lui. Dangereux. Pire que toutes ces maladies sournoises qui s'infiltraient en vous. Attirant. Mourir pour lui, comme ça, juste pour qu'il continue de poser ses yeux de mica noir sur elle. Sam exerçait cette attraction folle sur toutes celles qui l'approchaient de trop près. Il les détruisait. Mais quelle importance ? Jess voulait ça, elle désirait cette souffrance, ce tourbillon sans fin de haine et de douleur... Personne ne la comprenait dans le gang. Elle avait renié ce en quoi elle croyait pour Sam. Mais aucun de ceux qui méprisaient ce qu'elle devenait ne connaissait Sam, pas comme elle. Elle l'aimait à perdre haleine. Elle ne croyait en rien de toute façon, elle avait annihilé toute peur, la mort n'était pas un problème, un jeu à la limite... Alors pourquoi pas se perdre en Sam ? Ce serait une belle fin, grandiose... le nirvana, exactement comme dans les chansons. Mais lui ne l'aimait pas. La douleur de cette certitude était toujours aussi brûlante. Il aimait l'autre, sa muse, Allyssa. Peu importait, Jess avait un lien particulier avec lui, il partageait cette chose... et rien ne lui prendrait jamais ça. Rien. Jamais.

Jess se releva du lit de Sam, toujours endormi d'un sommeil sans rêve, et se dirigea vers la porte. Elle lui jeta un dernier regard. Elle ne voyait pas la maigreur de l'être fascinant, sa déchéance... un peu comme elle.

Elle sortit, plissant les yeux face à la lumière blanche du ciel. New York avait toujours cette atmosphère étrange, malsaine, comme si une bombe atomique répandait sans cesse son poison nucléaire dans chaque particule de l'air. Du haut de la colline sur laquelle se dressait, branlante, la cabane de bois, antre de Sam, Jess pouvait voir toute la ville étendue à ses pieds. Big Apple. La ville qui ne dort jamais. Son enfer quotidien et meurtrier. Elle observa les gratte-ciels interminables, avec cette impression d'une fourmilière géante, d'un entassement anarchique de ferrailles. Des milliers de gens se pressaient chaque jour dans ces rues, dans l'indifférence, dans la certitude d'être invulnérables que peuvent avoir les Américains. Fiers. Même depuis les attentats. La peur s'était infiltrée pour un temps parmi eux, l'impression de menace imminente, mais ils avaient déjà oublié. On ne peut incessamment vivre dans la crainte. Pas ici... continuer à avancer sans lever les yeux semblait être désormais une règle admise par tous. Et ils marchaient sans fin, ignorant ce qui se cachait dans les entrailles de leur ville. Armes. Drogue. Violence. Des mots, juste des mots pour eux. Ils ouvraient tous des yeux horrifiés et emplis de pitié à ces évocations. Jess avait envie de rire devant eux. Ils ne savaient pas. Elle, elle n'aurait échangé sa vie pour rien au monde. Princesse des bas fonds, mais princesse quand même. Avoir le pouvoir jusqu'à ce qu'on vous tue. Sa vie. La vie qu'elle avait choisie. Elle, au moins, voyait clair sur le monde. Jess sourit, repoussa en arrière ses longs cheveux bruns, ferma ses yeux bleus profonds, prit une dernière inspiration, et se mit en route vers son squat.

Au bout d'une demi-heure de marche, elle pénétra dans les ruelles familières, sombres, étroites, sales. Passa devant les nombreux tags qui ornaient les murs. Gribouillis informes pour certains, ils étaient pourtant des signes vitaux par ici. Empreintes des gangs. Frontières de chaque clan, qui pouvaient changer en une nuit. Les ignorer pouvait signifier votre mort. Jess savait interpréter chacun d'eux, son inconscient y travaillait même sans qu'elle y prenne garde. Elle s'enfonçait toujours plus profondément dans un réseau inextricable de couloirs de pierre, si sinueux qu'un animal n'aurait su s'y repérer. Elle était en alerte perpétuelle, elle n'ignorait pas que sa peau valait cher... beaucoup auraient voulu la voir le crâne explosé sur l'asphalte. Pas aujourd'hui.

Elle arriva enfin sur son territoire, puis devant la porte de fer lourd marquant l'entrée du squat. Elle frappa le code convenu, et entra. Son regard passa rapidement sur les visages plongés dans la semi obscurité, Jimmy, type même du musicien à la dérive, Damo, Ray... Kiara... Mike. Mike, son seul point fixe par ici. Le seul qui l'ait toujours... peut-être pas comprise, non, mais qui ait toujours été au moins "là". Son frère de galère. Lui le noir Américain et elle la petite blanche sans patrie. Sans doute le meilleur d'entre eux... Quand les yeux de Jess croisèrent ceux de Mike, elle y lu quelque chose d'inhabituel, et elle se retourna vivement, mise en garde par un signal silencieux.

Trois personnes, qu'elle n'avait jamais vues, sortirent de l'ombre. Deux hommes. Une femme. Habillés comme pour une réunion d'affaire, complet veston et tailleur chic. Détonnant dans le squat sordide. Mais leurs visages... des masques de pierre... quelque chose de terrifiant. D'ailleurs, comment étaient-ils arrivés jusqu'ici ? Comment sans se faire planter ou tirer dessus ? Ils avaient tué ceux qui s'étaient dressés sur leur chemin. Cette certitude, absurde sans doute, s'ancra en Jess sans qu'elle sache d'où elle lui venait. Ils étaient dangereux. Et ils étaient là pour elle, elle l'avait perçu dans le regard de Mike. Et la gamine de 16 ans, qui avait mille fois affronté la mort au corps à corps, sentit un frisson glacé la parcourir devant ces individus de marbre.

La femme s'avança de deux pas vers Jess :

"Nous faisons partie des rares agents détachés du Conseil encore vivants à l'heure qu'il est. Nous avons besoin de vous à Sunnydale, près de Los Angeles, Jessica. Veuillez nous suivre, s'il vous plait."

Le ton était sans appel.

Jess: "Je... quoi ? Vous plaisantez ? Vous êtes quoi d'abord ?"

"Nous n'avons pas le temps pour cela... Vous comprendrez en temps et en heure. Si vous refusez de nous suivre vous mettez votre vie en danger."

Jess: "Sans blague ! Vous inquiétez pas pour moi, ok ? Je sais me défendre."

Elle souleva légèrement son sweat-shirt bleu, faisant apparaître la crosse d'un revolver.

"Il ne s'agit pas de ce genre de combat, Jessica, il s'agit de la fin du monde. La destruction totale de tout ce que vous connaissez. L'apocalypse."

Un sourire ironique flotta un instant sur le visage de Jess, le monde qui l'avait toujours reniée et reléguée dans ses pires bas-fonds avait besoin d'elle ! Le sourire de l'adolescente se figea quand elle rencontra le regard de Mike. Son coeur cogna dans sa poitrine. Qu'elle meurt, que Sam meurt... pourquoi pas ? Ca ne ferait qu'avancer une échéance inéluctable. Mais Mike... jamais. Il avait le coeur pur et brave. Il était le genre de type à se battre pour vous, peu importe qui vous êtes, par ce sentiment de justice absolue qui le caractérisait.

Alors, Jess tourna ses yeux, devenus presque noirs, vers les trois étranges personnages qui semblaient avoir décidé de son destin, et releva le menton d'un air déterminé et assuré.

Jess: "Dix minutes, et je vous suis."

"Nous n'avons pas le temps de..."

Jess: "Ca n'est pas négociable. Vous me voulez ? Alors accordez-moi ça. J'ai le monde à sauver il parait..."

Faith était dans un lieu sombre, attachée en haut de piliers de bois, comme Spike quelques temps plus tôt. Son visage était tuméfié. Ses yeux fermés. Inconsciente. Brusquement, quelqu'un lui jeta de l'eau sur le visage. Elle ouvrit les yeux lentement.

"B ?"

Buffy se tenait en face d'elle, souriante.

Buffy: "Ma jolie Tueuse revient à la vie ?"

Faith (soupirant): "Vous êtes le Premier, hein ? Génial ! (Brusquement) Et Alex ? Qu'est-ce que vous lui avez fait ? Il était là, je me souviens... il..."

Buffy: "Qu'est-ce que tu crois Faith ? Qu'il était là par hasard ? Qu'il a tout fait pour te sortir de là ? (Sarcastique) Oh pauvre petit Alex si faible devant le méchant mal !! (froide) Non, Faith, Alex a travaillé pour moi, il a fait ce que j'attendais de lui, il t'a vendue... Dommage petite Tueuse, tu as toujours été entourée d'ennemis !"

Faith: "Vous mentez ! Il n'aurait pas... il n'est... (Réfléchit, se rejouant la scène, l'attitude d'Alex, sa façon de parler tout seul...) Alors, vous l'avez corrompu..."

Buffy: "Tu comprends vite ! Il était si facile de jouer sur la haine viscérale qu'il te voue... il est tellement faible... et il se sent si rejeté à cause d'Anya... Mettez deux femmes énamourées en présence d'un mâle et il sera à votre merci... J'ai une très bonne capacité à comprendre les gens... c'est évident, je les ai créés en partie ! Je suis en eux, je suis eux. Et je peux hypnotiser les êtres faibles si besoin est."

Faith: "C'est ce que vous lui avez fait, n'est-ce pas ? Vous avez décuplé ses sentiments contre moi... Vous êtes..."

Buffy: "Le Mal ? Bonne analyse, ma chérie !"

Faith (secoue la tête): "Alors... venons en au fait, quel est le but du jeu ? Vous me tuez tout de suite ou... Ah, non, excusez-moi, bien sûr vous ne pouvez pas... pas vous... vous n'êtes pas réelle !"

Buffy: "Je suis plus puissante que tout être réel."

Faith: "Mais il doit être tellement frustrant de ne pas pouvoir cogner vous-même vos victimes !"

Buffy serra les dents, avec une rage froide.

Buffy: "Tu feras moins la fière dans très peu de temps..."

Faith: "On parie ?"

Buffy sourit, glaciale.

Faith: "Ok... vous m'avez prévu quoi alors ?"

Buffy: "La mort, évidemment. Mais je veux me divertir un peu avant..."

Faith: "Tortures ?"

Buffy: "Oui, mais morales surtout... tu sais du genre de la dernière fois, dans la crypte..."

Le regard de Faith vacilla légèrement.

Buffy: "Je veux voir jusqu'où je peux te pousser pour que tu pètes les plombs à nouveau... ta folie m'amuse tant !"

Faith la fixa, haineuse, et lui cracha au visage, ce qui n'a évidemment pas l'effet escompté étant donné l'immatérialité du Premier. Le sourire de Buffy s'élargit.

Buffy: "Et moi qui croyais que tu m'aimais, Sis !"

Elle rit et morpha en la mère de Faith. La Tueuse soupira douloureusement, et releva la tête, prête à endurer sans faiblir. Prouver à B qu'elle est vraiment forte à présent. Qu'elle est une Tueuse. La Tueuse.

Chambre de Willow, deux jours plus tard. Nuit.

Willow se tourne et se retourne dans un sac de couchage posé à côté de son lit.

"Tu sais que tu peux dormir-là, si tu veux ?"

Willow tourne la tête, surprise, et découvre Kennedy, un sourire amusé aux lèvres, la fixant depuis son propre lit.

Willow: "Tu es réveillée ?"

Kennedy: "Manifestement, oui. Alors, tu préfères vraiment le sol ?"

Willow: "Je... oui, c'est... important de savoir vivre à la dure !"

Kennedy: "Cela fait partie des grandes règles ça aussi ?"

Willow: "Cela fait partie des grandes règles... scoutes !"

Kennedy: "Ooh... (fronce les sourcils) Tu es scout ?"

Willow: "Hé bien... j'ai été un petit castor quand j'avais 7 ans."

Kennedy (souriant): "Tu as des photos ? Tu devais être craquante..."

Willow (rougissant): "Heu... pas de photos dans le coin, non... Et je n'avais rien de si mignon..."

Kennedy: "Je parie le contraire !"

Willow (sentant une chaleur subite l'envahir): "Oui, bon... et toi ?"

Kennedy: "Moi quoi ? J'étais très jolie, si c'est la question, et... ni castor ni écureuil, mes parents nous envoyaient plutôt dans des colonies hors de prix... et d'un ennui profond."

Willow: "Vous ? Tes parents vous envoyaient ?"

Kennedy: "Moi et ma demie soeur, Samantha."

Willow: "Tu as une soeur ? C'est... tu as de la chance."

Kennedy (après un silence): "Hum... ouais, je suppose que j'en ai... pour ça, oui. Je tiens beaucoup à elle."

Willow: "Et tes parents ? Je veux dire... tu avais l'air de leur en vouloir pour les colonies hors de prix... c'est vrai, qui rêverait de colonies de luxe frôlant la perfection !"

Kennedy: "Mes parents... très riches, trop... trop riches en fait pour s'occuper de leur progéniture. Beaucoup de solitude, c'est tout. Bref, parlons plutôt de toi, ma vie n'a rien d'excitant."

Willow: "Je suis désolée si je t'ai parue indiscrète... Heu, quant à moi... rien de passionnant non plus."

Un silence mal à l'aise s'installa un instant.

Kennedy: "Tu es inquiète ?"

Willow: "A cause de Buffy? Oui... elle doit aller chercher une Potentielle cette nuit... elle est fragile à cause de Faith entre les mains du Premier... mais ça va aller, j'ai confiance, elle va revenir bientôt."

Kennedy: "Oui, c'est sûr !"

Willow: "... Et pour Faith... j'ai peur, j'espère qu'elle va être forte... je sais qu'elle peut combattre cette chose, mais elle peut craquer si facilement..."

Kennedy: "Hum hum... et tu ne peux rien faire ?"

Willow: "Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Kennedy: "Heu, tu sais... la magie. Tu es sorcière, non ? Ca fait très film fantastique, mais c'est vraiment le cas, hein ?"

Willow: "Oh, oui, oui... je suis sorcière... Mais, je... je ne pratique plus... enfin, plus tellement, je... je ne crois pas pouvoir aider Faith."

Kennedy: "La magie noire... ça a été très dur ?"

Willow: "On peut dire ça, oui."

Kennedy: "Ok. Tu n'es pas obligée de me parler..."

Willow: "Je... je ne peux pas... pas encore, Kennedy, désolée. On devrait dormir, tu ne crois pas ? Tu devrais profiter de ce lit, Giles a demandé au groupe de sorcières de nous envoyer toutes les Potentielles, il va bientôt y avoir du monde dans le coin..."

Kennedy: "Alors je demande une deuxième salle de bain ! Mais, si je voulais dormir, je le ferais tu sais... je suis bien avec toi, bien mieux qu'avec les filles en bas..."

Elles se sourirent.

Rue de Sunnydale. Nuit.

Un bus jaune s'arrêta dans une rue sombre et une personne en descendit. Le bus redémarra. La personne regarda autour d'elle et commença à marcher, d'un pas qui dénotait l'habitude et l'assurance devant le danger potentiel d'une ville la nuit. Une silhouette passa rapidement derrière elle, la personne se retourna vivement, scrutant ses arrières. On put reconnaître Jess. Une ombre passa à nouveau près d'elle. Jess posa son sac et la guitare qu'elle transportait sur le dos au sol. Ses yeux ne dénotaient aucune crainte. Brusquement, un Bringer la saisit par derrière, lui mettant une main sur la bouche. D'un mouvement rapide, l'adolescente fit sortir de sa seule main libre un couteau rétractable de sa chaussette, et en enclencha la lame. Puis, elle enfonça le couteau dans son adversaire, qui la lâcha sur le coup, et s'écroula au sol. Jess se jeta sur lui, le frappant au visage et l'acheva au couteau. Alors qu'elle allait se relever deux autres Bringers surgirent, et la Potentielle n'eut, cette fois, pas le temps de réagir. Ils la frappèrent et la coincèrent contre un mur. Avant qu'elle n'ait pu esquisser un mouvement de plus, mais avec toujours ce détachement haineux et cette froideur dans le regard se sachant pourtant en très mauvaise posture, elle vit l'un des Bringers s'effondrer. Surprise, elle regarda devant elle et vit une jeune femme blonde, Buffy. Celle ci s'occupa de l'homme en noir qu'elle venait d'assommer, alors que l'autre s'enfuyait.

Buffy (au Bringer qui disparaissait): "Hé! Dis à ton chef qu'il n'a aucune chance contre moi !"

La Tueuse se tourna ensuite vers l'adolescente.

Buffy: "Tu es Jessica, c'est ça ?"

Jess: "Jess, oui."

Buffy: "Et tu as tué ce Bringer toute seule ? Félicitation !"

Jess: "Ouais, tué... (hausse les épaules) simple réflexe... mais il était mauvais, non ?"

Buffy: "Oh, oui! Ennemi public numéro un... enfin peut-être pas 1 mais... Bref, je suis..."

Jess: "Faith ?"

Buffy (surprise): "Heu... non... non, moi je suis Buffy."

Jess: "Ah... j'aurais dû m'en douter, je la voyais plutôt brune... C'est elle que j'attendais."

Buffy: "Vraiment ? Pourquoi ?"

Jess: "J'en sais rien... simple curiosité... on m'en a fait un portrait très noir, genre "il ne faut pas s'approcher d'elle", alors j'avais envie de la rencontrer. Vous avez l'air étonné... pas l'habitude d'être au second plan, pas vrai ?"

Buffy: "Je... ok, bon écoute Jessie, on va aller chez moi, d'accord ?"

Jess: "C'est Jess mon prénom! Et... je vous suis... patron !"

Buffy: "Bien, parfait... Jess."

Jess: "Les types bizarres avaient dit que vous seriez comme ça !"

Buffy: "Les types... quels types ?"

Jess: "Du Conseil de... heu, désolée, j'ai zappé deux,trois cours je crois..."

Buffy: "Le Conseil ? Le Conseil des Observateurs ? Mais... je crois qu'on a des trucs à éclaircir..."

Jess: "Si vous le dites."

Buffy (après un instant de réflexion, fronçant les sourcils): "Que je serais comment ?"

Jess: "Heu... bon, on y va ? J'ai pas mal de gens à rencontrer, non ? Et parait que je dois sauver le monde, alors faudrait s'y mettre..."

Buffy: "Hum... oui... bien."

Jess commença à avancer, Buffy la regarda en soupirant.

Buffy (pour elle même, ironique): "Et ben je crois qu'on va bien s'entendre !"

Salon des Summers. Nuit.

Molly et trois autres filles, Cloé, Vi et Rona étaient assises sur des sacs de couchage sur le sol du salon. Molly était en train de faire un petit exposé aux nouvelles que Buffy avait ramenées ces deux derniers jours.

Molly: "Non, je dis pas : "on est tous morts", je dis: "les choses vont mal"..."

Cloé: "Mais tu l'as dit toi-même, Annabelle s'est faite tuer, et elle était ici... soi-disant en sécurité..."

Molly: "Anna a paniqué... elle disait "contrôle ta peur" mais c'est elle qui n'y arrivait pas... personne n'aurait pu empêcher ça Clo !"

Rona: "D'accord... et pour Buffy ? Ce Turok Han l'a amochée... beaucoup."

Vi: "Rona a raison, quand je suis arrivée elle était encore effondrée..."

Molly: "Mais c'est... pas à cause des blessures, à cause de Faith... je vous ai déjà expliqué, c'est sa petite amie, elle l'aime."

Rona: "C'est bizarre, non ? Deux Tueuses ensembles... est-ce que c'est une sorte de réaction étrange... est-ce que ça va nous arriver à nous aussi ? Parce que je vous le dis tout de suite les meufs, ces trucs-là c'est pas pour moi !"

Molly: "Personne va te sauter dessus, t'en fais pas! Ca n'a rien à voir avec les Tueuses... je crois... c'est très fort elles deux, si vous les aviez vues ensembles..."

Cloé: "Ben en attendant, elle reviendra sûrement pas la super Tueuse... Vous avez vu ce que le Turok a fait à Buffy ? Il tuera Faith, c'est clair ! Et s'il arrive à avoir des Tueuses, on n'a aucune chance."

Rona: "Je suis d'accord !"

Vi: "Et s'il tue Faith... Buffy ne s'en remettra pas, pas vrai ? Pas avant un moment, et d'ici là on sera déjà toutes mortes..."

"Hé !!"

Les quatre filles se retournèrent en sursautant. Alex, allongé sur le canapé, les regardait, agacé. Il alluma la lumière.

Alex: "Buffy s'en remettra très bien si Faith meurt... vous ne connaissez pas Buffy... Ni Faith d'ailleurs, sinon pas sûr que vous seriez là à prier qu'elle s'en sorte..."

Molly: "Pourquoi tu dis ça ? You're crazy ?"

Alex: "Hé, tu sais très bien que je comprends pas l'anglais ! Je suis pas fou, je sais que tu dis des trucs méchants !"

Cloé (après avoir levé les yeux au ciel): "Ecoute... c'est juste... qu'on a peur, et Buffy est partie depuis longtemps, non ? Peut-être que le Turok l'a trouvée et..."

Alex: "Ou peut-être qu'elle va arriver d'une minute à l'autre. Bon, écoutez les filles vous n'avez peut-être pas besoin de sommeil, mais personnellement il me faut mes 45 min habituelles... Alors vous dormez et à votre réveil Buffy sera là avec une nouvelle."

Il se retourna sur le canapé, décidé à dormir.

Andrew (toujours sur sa chaise, plus loin): "Il a raison, assez de bavardages... ou parlez plus fort que je vous entende ! (soupir) Je m'ennuie, les épisodes 1 sont toujours ennuyeux..."

Silence. Tout à coup, la porte d'entrée s'ouvrit et Buffy pénétra dans la maison, suivie de Jess.

Buffy: "Hé, vous ne dormez pas ?"

Alex (se redressant en soupirant): "Qui a besoin de sommeil ?"

Buffy: "Je vous présente Jess.

Tous: "Salut ! Hi ! Bonsoir !"

Jess: "Heu... salut ! Si on m'avait dit qu'y aurait tout ce monde, j'aurais d'mandé une chambre d'hôtel !"

Buffy la fixa, interloquée.

Jess: "Ok... on va éviter l'humour, alors... Au fait, vous êtes au courant qu'un type est attaché sur une chaise au beau milieu de votre salon ?"

Alex: "La question est : pourquoi le type attaché n'est pas bâillonné ?"

Andrew: "Hé !"

Giles descendit les escaliers et arriva devant le salon à ce moment-là.

Giles: "Heureux de vous savoir en sécurité... Jessica, c'est cela ? Je suis Rupert Giles."

Buffy: "Jess, c'est 'Jess'."

Jess (sourit): "Ouais, ravie Rupert !"

Buffy (aux Potentielles): "Heu, les filles, qu'est-ce que vous diriez de trouver à manger pour Jess ?"

Molly: "Great !"

Jess: "Je peux me débrouiller..."

Cloé: "Je meurs aussi de faim, viens, suis-nous..."

Jess capitula, apparemment peu enchantée d'être entourée de toutes ces "gosses", et elles se dirigèrent ensembles vers la cuisine. Buffy se laissa tomber près d'Alex sur le canapé. A la lumière, ses yeux rouges, cernés, ses traits tirés et sa pâleur apparaissaient clairement. Anya arriva alors, un sac de couchage dans les bras, et s'assit sur un fauteuil.

Anya: "Alors ? Cette nouvelle ?"

Buffy: "Heu... assez spéciale... dure... un peu du genre de Faith, mais en différent."

Anya: "Humhum... tu sais que voir ta petite copine partout n'aide pas ? Mais c'est normal, ne t'en fais pas, tu es juste troublée à cause de..."

Buffy: "Anya ! (fatiguée) s'il te plait... c'était juste une constatation."

Anya (pas convaincue une seconde): "Oui, bien sûr Buffy, si tu le dis..."

Giles: "Buffy ? Tout s'est bien passé pour récupérer notre nouvelle protégée ?"

Buffy: "Le comité d'accueil habituel... elle s'est bien défendue néanmoins..."

Alex: "Le Premier savait donc qu'elle arrivait..."

Giles: "Je dois dire à la confrérie d'être prudente."

Buffy: "Oh, heu, Giles, ce n'était pas la confrérie... je ne sais pas comment mais cette fille a apparemment eu droit à des membres du Conseil..."

Anya: "Hé ! Vous aviez dit que vous l'aviez... enfin, qu'il avait été explosé !"

Giles: "C'est le cas, Anya... j'avoue que ceci est étrange... Des hommes du Conseil seraient encore vivant, et oeuvrent dans l'ombre... pour nous aider ? Je vais tenter d'avoir des informations à propos de cela."

Buffy: "Bien. Et toujours rien sur la cache du Premier ? Je... je dois l'arrêter... ou en tous cas lui faire très mal, oui, aidez-moi à lui faire mal Giles."

Giles: "J'ai réellement fait tout ce qui était en mon pouvoir..." [Il ôta ses lunettes et se passa une main sur le visage] "Les archives des observateurs sont notre dernier espoir... et c'est bien pour cette raison que si des membres du Conseil sont encore en vie, il nous faut absolument entrer en contact avec eux."

Buffy: "Alors j'espère que nous le pourrons... Et pas de trace du Turok ?"

Anya: "Aucune. La communauté de démons ne sait rien... ou ne veut rien dire."

Alex: "Ils sont une communauté maintenant ? Et après, quoi ? Ils vont fonder une république ?"

Buffy soupira. Bien sûr, aucune piste. Rien. Depuis deux jours elle entendait la même rengaine, ils piétinaient. Plus de Spike, plus de Faith, plus de soutien. Et combien de temps les Potentielles allaient-elles encore lui faire confiance ? Pas longtemps, elles doutaient déjà trop. Mais comment leur reprocher, après tout si même les Tueuses s'inclinaient devant le Premier... Buffy se sentait prisonnière de ce nouveau mal, et pour la deuxième fois elle n'avait pas l'ombre d'une solution pour le combattre. Elle écouta avec une pointe d'intérêt Anya et Giles parler d'une espèce d'oracle, l'oeil de Beljoxa, qui pourrait, qui sait, leur apporter des réponses. Après quelques réticences d'Anya, celle-ci accepta d'accompagner Giles à la recherche de cet oeil mystérieux dès que le jour se lèverait. Buffy se demanda pourquoi l'ex-démone avait peur de cet oracle... Etait-ce à cause de ce qu'il pourrait leur révéler ? Leur perte. La destruction du monde. Ou... la Tueuse n'osait même plus songer à un possible happy end. Pas tant que Faith ne serait pas de retour auprès d'elle. Oh, elle se battrait bien sûr, elle combattrait de toutes ses forces pour empêcher la Terre de sombrer... mais cela sans cette flamme d'espérance qui brûlait si fort en elle quand son alter ego était là. Il fallait qu'elle trouve un moyen de ramener Faith, de la retrouver, de... Elle sentait ses yeux piquer à l'évocation du sourire de la brune, de sa voix pleine d'assurance, de ses mouvements sensuels, de... de son corps contre le sien, de sa bouche, de sa langue effleurant chaque centimètre de sa peau, de ses doigts immiscés en elle... Buffy retint un gémissement de frustration, Dieu qu'elle avait envie de Faith en cet instant, de leur communion charnelle, au delà même d'un simple plaisir physique. Pour se donner une contenance, pour ne pas non plus exploser en sanglots au milieu de son salon, elle gravit les escaliers rapidement.

Buffy arriva devant sa chambre, et entra. Elle trouva Jed allongé sur son lit, qu'elle lui avait laissé, préférant cela à le mettre dans la chambre de Dawn. Le jeune homme était étendu sur les couvertures, les yeux ouverts, pensif. La Tueuse s'assit sur un matelas posé pour elle à côté du lit.

Buffy: "Une nouvelle est arrivée cette nuit, Jess."

Jed: "Super. Bringers ?"

Buffy: "Bringers. Mais ça va, on s'en est bien sorties."

Jed: "Tu as l'air fatigué."

Buffy: "Je suis au delà de la fatigue."

Jed: "Je crois que je peux très bien l'imaginer, je n'en suis pas très loin."

Buffy: "Je sais. Et il faut encore tenir pour les autres, faire bonne figure, parce qu'ils ne mesurent pas..."

Jed: "...à quel point elle nous manque."

Buffy (sourire triste): "Tu ne la détestes plus, alors ?"

Jed: "Oh si, bien sûr... mais uniquement quand elle va bien."

Buffy: "Je suis persuadée que c'est le cas."

Jed: "Si ça peut t'aider. Je suis persuadé qu'elle ne reviendra pas, mais ça n'engage que moi..."

Buffy: "Et tu t'en veux de ne pas lui avoir dit tout ce que tu aurais voulu..."

Jed: "Evidemment. Mais si elle revenait je ne lui dirais même pas à quel point elle m'a manquée. C'est assez pathétique, hein ?"

Buffy: "Je ne trouve pas."

Jed: "Parce que tu es différente de nous."

Buffy: "C'est ce que me dit Faith aussi... mais je crois que je le suis de moins en moins..."

Jed: "Alors recherche en toi et redeviens la fille capable de sentiments. Ne deviens jamais nous."

Buffy: "Je suppose que mon mal est différent du votre, mais il est aussi fort tu sais. Et Faith est capable de sentiments... j'ai réussi à..."

Jed: "Et c'est pour ça qu'elle ne reviendra pas. Le Premier va jouer sur ses points sensibles, comme la dernière fois... et j'ai vu ce que ça pouvait donner au Texas... Mais je ne te reproche rien, je pense qu'elle préfère mille fois finir comme ça, en ayant appris à aimer..."

Buffy: "Je dois la retrouver."

Jed: "Je t'aiderai."

Buffy (surprise): "Merci... Je devrais y aller..."

Jed: "Tu devrais dormir, ou tu t'écrouleras."

Buffy soupira, s'allongea sur le matelas et Jed éteignit la lumière.

Jed (après un silence): "Pour ce que j'ai dit tout à l'heure... Ecoute, peut-être bien qu'elle se battra et qu'elle s'en sortira... pour sécher tes larmes."

Buffy: "Comment sais-tu que je...?"

Jed: "Tes yeux se noient à chaque seconde depuis qu'elle a été capturée... dès que tu es seule... Je connais bien la nature humaine, tu sais... Mais il faut que tu arrêtes, tu es encore la Tueuse, si tu te laisses aller au désespoir tu ne sauveras personne."

Buffy: "Je sais, j'essaie, mais..."

Jed: "Chuut... Ne pense plus. Dors."

Buffy essuya les larmes qui roulaient sur ses joues, agréablement surprise par l'attitude de Jed... elle avait presque l'impression qu'il était son grand frère par moments. Ou une sorte d'ange gardien. Dans sa tête résonna une question "qui es-tu, Jeremy Edouard ?", et elle craignit un instant de l'avoir prononcée à voix haute. Comme une réponse, elle sentit tout à coup la main du jeune homme se placer dans la sienne en silence, pleine de réconfort dans cette nuit d'encre. Il était un peu de Faith après tout. Et Buffy se sentait étrangement mieux. Soutenue. Comprise surtout. Moins seule. Peut être ne serait-il pas si terrible que lui et Dawn... La Tueuse sombra alors dans le sommeil, main dans la main avec ce... nouveau frère, dans la nuit silencieuse et peuplée d'images. Jed ferma les yeux à son tour et gagna un état de sommeil paradoxal... où les cités étaient blanches et le Mal inexistant. Deux âmes dans la nuit s'en remettaient l'une à l'autre, se soutenant en silence... unies par la même peine.

Suite PARTIE 2