TITRE : Pensées délétères
AUTEUR : Elegy / Timinou
FEEDBACK : Elegy : elegy1@voila.fr / Timinou : sevesof2@wanadoo.fr
RATING : NC-17
DISCLAIMER : Faith, Buffy et tous les autres personnages appartiennent à Joss Whedon, WB, etc.
SPOILERS : Fin saison 7.
NOTE : Cette fic a pour principe d'être écrite à deux : Elegy a écrit les chapitres impairs et Timinou les chapitres pairs, le tout étant bien sûr revu et corrigé en commun.
Pensées en italique.
RESUME : Sunnydale a été détruite et le Scooby Gang et les nouvelles Tueuses se rendent à Cleveland, une nouvelle bouche de l'Enfer. Les survivants doivent apprendre à vivre autrement, mais bientôt un nouveau danger insidieux les menace...

PARTS 1-3   PARTS 4-6   PARTS 7-9   PARTS 10-12   PARTS 13-15   PARTS 16-17

"C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal."

Hanna Arendt

CHAPITRE 1

Serrés les uns contre les autres, les survivants contemplaient en silence le trou béant qui avait été un jour Sunnydale. Après l'euphorie et le soulagement qui avaient suivi l'ultime bataille, une extrême fatigue pouvait se lire à présent sur leurs visages marqués. Leurs yeux hagards n'exprimaient plus que le vide et la tristesse, et leurs esprits incrédules cherchaient encore à comprendre comment ils avaient pu en arriver là.

Plus unis que jamais, ils avaient encore sauvé le monde, au prix de sacrifices dont le reste de l'humanité n'aurait jamais conscience. Une humanité indifférente qui continuerait à vivre dans l'ignorance de cette poignée de guerriers qui l'avait sauvée du mal absolu.

Et nous, comment pourrons-nous continuer à vivre ?

Sans le savoir, cette pensée traversa l'esprit de chacun d'eux.

Willow, le visage baigné de larmes, se blottissait contre Kennedy et se rendit compte qu'elle ne pourrait jamais plus fleurir la tombe de Tara, engloutie dans le cratère.

Alex ne pleurait pas. Il n'en était pas encore capable. Il ne pouvait se résoudre à accepter la mort d'Anya. Il regrettait presque qu'elle fut redevenue humaine, trop faible pour se battre contre les vampires. Il se maudissait de ne pas l'avoir épousée, de ne pas lui avoir montré combien il l'aimait, et plus encore de ne pas être mort avec elle, dans ses bras.

Dawn pensait à sa mère, Joyce, et espérait que de là-haut elle les voyait et était fière de ses filles.

Buffy, au bord du cratère, voyait encore sa main en flammes dans celle de Spike, transfiguré par son âme, et se disait qu'elle l'avait sans doute aimé malgré ses dénégations. Elle se demandait pourquoi elle semblait condamnée à des amours impossibles.

Faith ne regardait pas la ville disparue. Elle observait la Tueuse blonde et tentait de suivre le fil de ses pensées. Cela avait été si bon d'être acceptée de nouveau, de faire partie du groupe pour la première fois. Elle avait sauvé la vie de Buffy et celle-ci lui avait fait confiance, lui léguant la responsabilité des autres en lui donnant la hache des Tueuses.

Une voix s'éleva soudain, interrompant les réflexions de chacun.

"Il faut continuer à présent... Le cratère risque encore de s'agrandir... Et il y a une autre bouche de l'enfer à Cleveland..."

Les Tueuses potentielles regardèrent Giles et le suivirent dans le bus. Andrew, Dawn et Alex firent de même, tandis que Kennedy entraîna Willow doucement.

Buffy n'avait pas bougé. Face au vide, elle écoutait le silence assourdissant de la ville éteinte.

Continuer, se dit-elle, pourquoi faire ?

Faith, en retrait derrière elle, se rapprocha à sa hauteur. Elle resta un moment silencieuse, puis s'adressa à Buffy.

"Je sais à quoi tu penses..."

Buffy se tourna vers elle légèrement.

"Ah oui ?"

"Tu te dis que tu n'es plus l'unique Tueuse... Ce que tu as toujours pensé malgré mon existence..."

Cela avait été dit sans amertume. Faith était consciente qu'elle avait elle-même refusé d'endosser le rôle de la Tueuse et ses responsabilités, puis elle avait été incarcérée, laissant à Buffy la lourde tâche d'assumer seule ce devoir.

"Tu te demandes quel sens à ta vie aujourd'hui alors que dans chaque endroit du monde des dizaines de filles accomplissent ce que tu devais faire seule autrefois..."

Le regard de Buffy, dur et triste à la fois, fixait intensément celui de Faith. Percée à jour, elle détourna finalement les yeux pour cacher les larmes qui commençaient à s'y former.

"Tu te demandes à quoi tu sers... Et alors que tu as toujours souhaité avoir une vie normale, aujourd'hui, tu te rends compte que cela t'effraye et t'angoisse..."

Le moteur du bus se mit à vrombir, donnant le signal du départ. Faith se rapprocha encore de Buffy et posa une main sur l'épaule de la Tueuse blonde.

"Mais tu devrais savoir que tu es toujours la seule et unique Tueuse... Tu as l'expérience... Elles ont tout à apprendre... Et elles ont besoin de toi... Tu es leur référence..."

Buffy essuya ses larmes d'un revers de main et esquissa un sourire.

"Pas que de moi, Faith... Je crois qu'elles ont beaucoup à apprendre de toi aussi..."

Faith lui sourit à son tour, et l'entraîna finalement vers le bus. Giles ferma la porte et démarra.

Le bus roulait depuis une heure et un silence pesant régnait parmi les passagers. A la première ville rencontrée, quelques filles étaient descendues chercher de quoi se soigner et se restaurer, et chacun avait pu panser ses plaies.

Buffy se tenait près de Giles qui conduisait le bus. Il avait l'air d'accuser vingt années de plus tant la fatigue marquait son visage.

"Nous allons à Cleveland alors ?" demanda Buffy.

"Oui... Je connais quelqu'un là-bas... J'espère qu'ils ne l'ont pas tué lui aussi..."

"Vous comptez traverser tous les Etats-Unis en bus ?"

"Je ne sais pas... Nous n'avons pas assez d'argent pour prendre l'avion... Pour le moment, j'avance... le plus loin possible de Sunnydale... Ce soir nous prendrons une décision..."

"Faith pourrait braquer une banque..." lança Buffy avec un demi-sourire.

Giles leva vers elle des yeux réprobateurs.

"Hormis le fait que ce ne soit pas drôle, je te rappelle également que Faith doit être recherchée par la police..."

"Je sais... Je plaisantais..."

"Comment te sens-tu ?"

Buffy hésita un instant, puis répondit :

"Comme une fille qui vient de sauver le monde et qui a tout perdu..."

"Oui... Mauvaise question... Comment vont les autres ?"

Buffy se retourna et observa ses compagnons.

Sur les premières banquettes, une dizaine de Tueuses potentielles discutaient à voix basse ou dormaient, appuyées les unes contre les autres. Derrière elles, Wood et Andrew contemplaient le paysage, le regard vide. A leur droite, Dawn s'était assoupie à son tour, la tête sur les genoux d'Alex. Buffy croisa le regard meurtri du jeune homme. En d'autres temps, il lui aurait souri ou aurait tenté une plaisanterie. Aujourd'hui, elle ne voyait plus que la détresse immense qui émanait de ses yeux. Un peu plus loin, Willow, plongée dans le sommeil, était blottie dans les bras de Kennedy qui lui caressait les cheveux doucement. Elle se surprit à envier leur tendresse, leur abandon, elle qui devait toujours faire face, être dure, ne jamais se laisser aller quoi qu'il arrive. Et puis, au fond, elle distingua des jambes vêtues de cuir étendues sur la dernière banquette.

Faith...

Sans répondre à la question de Giles, elle se dirigea lentement vers l'arrière du bus et s'arrêta devant la Tueuse brune apparemment endormie. Comme il était étrange de la voir parmi eux aujourd'hui, comme si rien ne s'était passé, comme si rien ne les avait séparées. Buffy se rendit compte qu'elle n'avait pas vraiment pris le temps de penser aux conséquences de la présence de Faith dans leur groupe. Elle ne lui avait pas fait confiance au début, mais Faith s'était révélée indispensable dans leur combat final. Elle n'avait pas hésité à se battre au péril de sa vie pour les aider.

Buffy réalisa soudain que du sang coulait sur le siège. Elle se pencha sur Faith et écarta légèrement un pan de sa veste en cuir. Une auréole sanguinolente s'était dessinée sur son débardeur, au niveau de son ventre.

Tu l'as fait B. Tu m'as tuée...

L'image du couteau planté dans le ventre de Faith s'imprima dans l'esprit de Buffy tandis qu'elle tendait une main hésitante vers le débardeur. Quand elle toucha enfin la tâche sombre, elle se rendit compte que Faith la fixait intensément. Elle retira sa main brusquement.

"Tu... Tu es blessée ?" bredouilla-t-elle.

"Je ne sais pas... Je n'ai pas fait attention... Je suis si fatiguée..."

"Laisse-moi regarder."

Personne ne s'était soucié de Faith auparavant. Personne ne lui avait demandé si elle allait bien, si elle avait besoin de quelque chose. Elle était restée au fond du bus et s'était endormie, épuisée. Le soudain intérêt de Buffy la mettait mal à l'aise. Depuis qu'elle était arrivée à Sunnydale, le comportement de la Tueuse blonde à son égard avait été globalement très distant. Elle s'était attendue à des reproches, à des sarcasmes, à une hostilité qui n'était finalement jamais vraiment venue. Submergée par son devoir et le danger, Buffy n'avait semblé montrer que de l'indifférence. Faith aurait aimé pouvoir s'expliquer enfin avec elle. Mettre les choses à plat. Repartir de zéro.

Elle n'en avait pas eu l'occasion, et pourtant, dans le regard qui la fixait en ce moment, elle ne distinguait que de l'apaisement, de l'intérêt, de l'inquiétude.

Elle se redressa sur la banquette et se surprit à frissonner au moment où Buffy souleva son débardeur. Une vilaine plaie apparut, à quelques centimètres de sa cicatrice. Les deux Tueuses se regardèrent soudainement, partageant le même souvenir douloureux.

"Je vais chercher de quoi te soigner." dit Buffy finalement avant de repartir vers l'avant du bus.

Elle revint quelques instants plus tard avec une trousse de secours.

"Allonge-toi, ce sera plus facile."

"Non, mais je peux le faire toute seule, tu sais..." plaida Faith sans conviction tout en obtempérant.

Buffy nettoya la plaie doucement, puis posa un pansement, en essayant d'éviter de croiser le regard de la Tueuse brune qu'elle sentait peser sur elle. Quand elle eut fini, elle ne put s'empêcher de caresser la cicatrice du bout des doigts, suscitant en Faith un délicieux mais insupportable frisson. Buffy, comme fascinée, ne se rendait pas compte de la torture qu'elle faisait subir à la Tueuse brune, qui dut réprimer un soupir. Faith se redressa subitement, son visage tout près de celui de Buffy, et saisit sa main.

"Ne joue pas avec moi... c'est trop dur..." souffla-t-elle.

"Quoi ?..."

Faith l'observa sans rien dire, contenant son désir enfoui, réveillé par ce simple contact charnel.

"Tu sais très bien de quoi je veux parler, B..."

"Non, je ne comprends pas...", répondit Buffy en retirant sa main que Faith caressait.

"Bon... Je vais voir les autres..." ajouta-t-elle, visiblement troublée.

"Il faudra bien que tu affrontes tes peurs !" lança Faith à la silhouette qui s'éloignait déjà précipitamment.

C'est la seule chose que tu n'as jamais été capable d'affronter, B... tes sentiments...

CHAPITRE 2

Faith débarqua précipitamment dans la chambre de motel de Willow et Kennedy.

"Qu'est-ce qui se passe ? J'ai entendu crier !"

Le gang s'était arrêté à la tombée de la nuit dans le premier motel bon marché qu'ils avaient trouvé. Le motel était encore trop proche de Sunnydale et trop à l'écart de la civilisation pour être complet et Willow n'eut aucun mal à influencer le gérant pour qu'il ne pose pas trop de questions quant à leur situation.

"Oh rien, Willow affronte courageusement sa peur des araignées…" répondit Kennedy blasée en montrant l'arachnide.

Faith se tourna vers la créature et s'agenouilla.

"Elle est mignonne !" constata-t-elle simplement.

"Mignonne ! Ces choses ont des pattes velues qui vous rentrent dans les oreilles quand vous dormez !" s'exclama Willow au bord de l'hystérie.

"Et c'est une puissante sorcière ?!" ironisa Faith en jetant un regard complice à Kennedy.

Buffy arriva à cet instant, aussi précipitamment que l'autre Tueuse.

"Tout le monde va bien ?" s'inquiéta-t-elle.

Faith hocha la tête, se releva et désigna l'araignée, que Buffy, impulsivement, s'empressa d'écraser.

"Sale bête !" déclara Buffy.

Les deux autres Tueuses levèrent les yeux au ciel tandis que Willow affichait une moue réprobatrice.

"Ben quoi ?!" demanda la blonde.

"Bravo B. ! Tu nous as toutes sauvées et en douceur en plus!" se moqua Faith.

"Willow ne voulait pas la tuer, juste qu'on la relâche dans la nature." expliqua Kennedy.

Buffy se contenta d'émettre un "Oh !" et sortit de la pièce aussi vite qu'elle était rentrée.

"A demain." dit Faith en sortant à son tour.

"Bonne nuit !" répondit Kennedy.

Elle se tourna vers sa petite-amie.

"Tu sais, tu peux descendre du lit maintenant !"

"Y en a peut-être d'autres !"

Kennedy sourit et s'approcha de Willow d'un air déterminé et malicieux.

Une heure plus tard, Giles était adossé au bus, plongé dans ses pensées, regardant tour à tour toutes les chambres éteintes où dormaient ses protégées. Ces derniers temps avaient été difficiles et il savourait ce calme soudain qu'il savait éphémère. Sirotant un thé bien chaud, il pensait à l'avenir, pas le sien, mais celui de Buffy et de sa sœur, celui de Willow, d'Alex, de Faith et de tous les autres.

Pour le moment, leur futur proche serait de reconstruire ce que le Premier avait détruit et d'installer de nouvelles bases afin de protéger le monde. Ce monde qui avait désormais changé, sa survie ne reposait plus sur les épaules d'une seule et unique fille. Buffy, sa protégée, avait enfin un avenir. La fatalité qui semblait liée à son destin, la condamnant inévitablement à une mort solitaire et violente, s'était envolée. Plus aucune fille n'aurait à subir ce même destin que des centaines avaient dû accomplir depuis le début de l'humanité. Destin qui se transmettait de génération en génération, la mort d'une Tueuse activant la suivante. A présent la chaîne avait été rompue, le mal existerait toujours, mais la Tueuse ne serait plus seule à le combattre. L'arme du Bien s'était subdivisée en des milliers et Buffy, sa Buffy, ne serait plus seule.

Quelle fierté avait-il ressenti pour cette ultime bataille! Sa Tueuse avait été d'un courage prodigieux et d'une intelligence remarquable, alliant stratégie et innovation. Elle avait été tout simplement brillante. Bien entendu, il n'oubliait pas les pertes… Des dizaines de Tueuses, Spike et Anya. Pour la première fois, et même si c'était un peu à contrecœur, il reconnaissait le mérite du vampire blond, qui s'était sacrifié pour tous les sauver.

Il pensait aussi à Anya, se disant, non sans sourire, que c'était l'ex-démon capitaliste le plus attachant qu'il ait connu. Il l'admirait pour son évolution. C'était peut-être finalement la plus humaine d'entre eux; elle avait affronté ses peurs pour les aider au lieu de fuir comme par le passé, elle avait abandonné sa condition de démon pour devenir meilleure et elle avait aimé et souffert de cet amour.

Alex, lui aussi avait beaucoup perdu. Son appartement et sa ville natale, son œil et l'amour de sa vie. Et même si jusqu'à présent il avait conservé son sens de l'humour, Giles craignait que cette fois, la blessure soit trop profonde.

Buffy, Alex et Willow, ces trois adolescents, étaient devenus adultes en passant par plus de peines et de souffrances que n'en connaitraient la plupart des gens. Mais ils y étaient arrivés, ils avaient grandi, survécu et même Willow, qui semblait perdue il y a un an, avait repris pied. Elle était à présent le membre le plus puissant de leur groupe et elle avait enfin retrouvé un certain équilibre grâce à son entourage et à Kennedy. Elle avait même su contrôler ses pouvoirs grâce à lui. Il se rappelait l'été dernier qu'il avait passé à lui apprendre à se contrôler, à utiliser et comprendre son pouvoir et à reprendre confiance pour finalement constater que cela leur avait permis de changer le monde. Willow, l'intellectuelle timide et sensible, qui était devenue une sorcière exceptionnelle et accomplie, avait changé les règles établies depuis la nuit des temps et libéré le pouvoir des Tueuses. Quel renversement!

Tous avaient tellement évolué, même lui. Il avait rencontré ces trois adolescents, il y a sept ans, et sa vie en avait été bouleversée, transformant ses points de vue, s'attachant à eux plus qu'à quiconque, s'attachant à tous ceux qui avaient combattu à leurs côtés, Oz, Jenny, Tara, Faith…

La Tueuse impulsive et rebelle, qu'il n'avait jamais vraiment eue sous sa responsabilité, l'avait incontestablement déçue lorsqu'elle s'était alliée au mal, mais il n'avait alors pas compris son malaise et sa détresse. Il n'avait retenu que sa trahison et sa folie. Malgré tout et avec le recul, il l'avait toujours considérée avec respect et il l'appréciait même si elle avait fait de mauvais choix. Mais à présent, elle était revenue et avait combattu à leurs côtés. Elle avait acquis une maturité forcée qui faisait d'elle une fille responsable et réfléchie.

En parlant du loup ! se dit-il en l'apercevant se diriger vers lui.

Elle sortait de sa chambre située à l'étage, une cigarette à la main, et sauta par-dessus la barrière pour atterrir sur la pelouse, un étage plus bas. Elle laissa échapper un gémissement plaintif en touchant le sol. Sa blessure se réveillait.

"J'aurais peut-être pas dû faire ça !" se dit-elle en s'apercevant qu'elle n'y avait même pas réfléchi.

Elle aperçut Giles et le rejoignit.

"Plongé dans vos réflexions, hein ?!" dit-elle en tirant sur sa cigarette.

"En effet. Je pensais à la maturité."

Elle esquissa un sourire. Giles ne se contentait jamais de la simplicité.

"Vous n'arrivez pas à dormir ?" demanda-t-elle.

"Les murs sont minces et ma chambre est voisine de celle d'Alex et Andrew. Ils regardent une rediffusion de Star Trek, une vraie cacophonie ! Et le principal Wood ronfle… Et toi ?"

"Les murs sont minces, Willow et Kennedy fêtent la victoire à leur façon… Faudrait faire une fête…" dit-elle pensive.

"Oh !" dit-il simplement sans tenir compte de sa dernière remarque.

Ils restèrent quelques minutes sans parler, lui buvant tranquillement son thé, elle finissant sa cigarette. Cette situation lui paraissait surréaliste. Lui, assis à côté de Faith, comme si leurs rivalités passées n'avaient jamais existé. Le silence, le calme qui venait de s'installer n'avait rien d'oppressant, ni de gênant. Il ne ressentait aucun malaise, juste quelques remords. Il s'était trompé. Elle s'était trompée. Elle n'était pas mauvaise, ce qu'elle avait fait le prouvait. Il s'en voulait de ne pas l'avoir aidée au lieu de la laisser croupir en prison.

J'aurais voulu que ça ne se passe pas ainsi, que ça soit moins douloureux pour toi. pensa-t-il tristement.

Mais qu'aurait-il pu faire ? Elle était impulsive et sauvage et il ne savait pas l'apprivoiser. Il ne le voulait pas, il ne le fallait pas. Mais il aurait dû essayer quelque chose, au moins faire un geste…

Faith jeta sa cigarette par terre. Elle l'écrasa longuement en fixant le sol puis se décida.

"Je suppose que vous pensiez à ce qu'on allait faire, à l'avenir, tout ça… et à mon retour en taule." dit-elle sans laisser paraître son émotion.

"Quoi ?! Faith, je n'ai jamais pensé à te renvoyer en prison…" se défendit-il.

"Hmm ! Je suppose que d'autres l'ont fait pour vous !" ironisa-t-elle en regardant la fenêtre de la chambre de son alter ego blonde.

"Faith…" commença-t-il compatissant. "Je ne crois pas que…"

"Laissez tomber !" le coupa-t-elle en retournant vers sa chambre. "'nuit!" rajouta-t-elle, coupant court à la conversation.

Indomptable ! pensa-t-il.

Le lendemain matin, Wood et Giles tapaient à toutes les portes pour donner le signal du réveil.

Kennedy, réveillée depuis plus de vingt minutes, était déjà habillée et regardait Willow dormir. Elle avait l'air heureux et insouciant et Kennedy la voyait rarement aussi apaisée.

"Willow ! Faut que tu te réveilles ma puce." chuchota-t-elle.

Willow sourit en gardant les yeux fermés. Ce sourire ravit Kennedy.

Un instant magique de plus… pensa la jeune Tueuse.

"Tara…" prononça la sorcière avec douceur.

Kennedy eut un vif mouvement de recul et elle se sentit si désemparée qu'elle faillit tomber. Une déception immense s'était alliée à sa crainte la plus fondée : Tara.

"Tara !" répéta-t-elle assez fort pour que cette fois Willow se réveille brusquement.

La sorcière se rendit immédiatement compte de ce qu'elle venait de dire. Elle se redressa et regarda Kennedy.

"Désolée." fut le seul mot qu'elle arriva à prononcer.

"Désolée ?! On vient de sortir d'un combat titanesque, on a passé une bonne partie de la nuit à faire ce qu'on appelle 'l'amour', et dès que tu t'endors, tu penses à ton ex morte et tu es désolée !" s'emporta la Tueuse.

"Mon ex morte ! C'est comme ça que tu appelles Tara ?!" demanda Willow bouleversée.

"Oui c'est sûr, toi, tu préfères l'appeler amour-de-ma-vie-à-qui-je-rêve-tous-les-soirs pendant que moi, je dors nue à tes côtés !"

"Kennedy ! Tu vas trop loin, calme-toi ! Que je dise 'Tara' à mon réveil ne signifie rien et puis ce n'est qu'un rêve."

"Un rêve, j'ai cru en vivre un aussi… jusqu'à ce que tu te réveilles !"

"Mais qu'est-ce qu'il te prend ?! Je tiens à toi, tu le sais !"

"Non je ne le sais pas, tout ce que je sais c'est que tu penses toujours à Tara."

"Evidemment que j'y pense, tu ne peux pas me demander de la rayer de ma vie, j'en suis incapable…"

Kennedy resta impassible quelques secondes.

"Tu l'aimes encore ?" demanda-t-elle.

"Quoi ?!" répondit Willow prise au dépourvue.

"Tu l'aimes encore ?" répéta la Tueuse, les yeux au bord des larmes.

"Elle est morte!" répondit la sorcière désemparée.

"Et tu préfères aimer quelqu'un qui se décompose dans sa tombe plutôt que moi. Tombe que tu ne reverras jamais d'ailleurs !"

Cette fois, Kennedy était allée trop loin et Willow fut submergée par sa colère.

"En tout cas, je ne risque pas d'aimer une fille arriviste, qui fonce sans réfléchir un minimum, qui ne sait pas fermer sa grande gueule et dont le seul talent consiste à taper sur des morts-vivants !"

Il y eut un silence gênant et glacial avant que Kennedy ne se décide à répondre.

"Au moins, ça a le mérite d'être clair ! Je sais enfin ce que tu penses de moi."

Elle attrapa sa veste et sortit en claquant la porte.

"Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait !?" dit Willow, catastrophée et perdue.

CHAPITRE 3

"On est perdus, n'est-ce pas ?"

"Mais pas du tout !!!" cria Giles, qui s'énervait sur la carte routière déployée sur le volant du bus.

"Non, mais c'est pas grave Giles, vous pouvez me le dire si on est perdus..." insista Buffy d'un air las.

Le regard excédé de l'Observateur la fit battre en retraite vers sa place.

Cela faisait deux heures qu'ils avaient repris la route et l'ambiance dans le bus était morose. Beaucoup n'avaient pu dormir cette nuit malgré leur fatigue. Des images de leur combat et des drames qui s'étaient joués les avaient hantés, les empêchant de trouver le sommeil. Buffy avait veillé toute la nuit, la phrase de Faith tournant dans sa tête.

"Il faudra bien que tu affrontes tes peurs !"

De quoi parlait-elle ? Elle avait passé sa vie à affronter ses peurs, à lutter contre son envie de tout abandonner, son devoir de Tueuse, ses contraintes incessantes.

*Faith a tout abandonné... Tu es la seule à avoir fait ton devoir...*

C'était vrai. De quel droit se permettait-elle de la juger ? Elle qui avait perverti sa condition de Tueuse en se faisant l'agent du Mal, qui ne pensait qu'à s'amuser, et refusait toute responsabilité.

Oui... Mais elle avait été là, plus présente que jamais, pour la grande bataille finale...

*Oui... Mais pour combien de temps ? Combien de temps tiendra-t-elle avant de te trahir à nouveau ?*

Buffy se tortilla sur son siège, puis se retourna pour voir où était Faith. Elle était mal à l'aise car elle sentait le doute et la méfiance s'instiller de nouveau en elle.

"Il faudra bien que tu affrontes tes peurs !"

Et ce trouble qui s'était emparé d'elle quand elle l'avait touchée... Ce trouble qui la poursuivait depuis le premier jour où les deux Tueuses s'étaient rencontrées... Qu'est-ce que c'était censé signifier ? Une attirance ? Toute leur relation était forgée de cette dualité attirance/répulsion, elle le savait depuis longtemps. Et Faith en avait joué.

"Ne joue pas avec moi... c'est trop dur..."

Elle avait eu peur de comprendre le sens de cette phrase, car elle avait vu le désir dans les yeux de Faith. Un désir qu'elle voyait depuis le début et qu'elle s'efforçait d'ignorer.

"Il faudra bien que tu affrontes tes peurs !"

Parlait-elle de ça ?! Soudainement, un voile sembla s'envoler dans son esprit. Et tout lui parut clair, tellement clair qu'elle pria pour que les autres ne la voient pas rougir. Puis une nouvelle pensée vint s'interposer.

*Mais il n'y a que le sexe qui l'intéresse... Et elle se sert de ses capacités de séduction pour manipuler les gens...*

Buffy fronça les sourcils. Pourquoi était-elle si méfiante tout à coup ? Pourquoi ne pouvait-elle se résoudre à croire que Faith avait changé ? Angel la croyait et il était beaucoup plus doué qu'elle pour sonder l'âme des gens.

Perdue dans ses considérations, Buffy ne vit pas le temps passer, et seul l'arrêt brusque du bus la fit sortir de ses pensées.

"Ravitaillement ! Profitez-en pour vous dégourdir les jambes !" annonça Giles en ouvrant les portes du bus.

Buffy regarda passer ses compagnons d'arme un à un. Tout le monde descendit. Sauf Willow. Buffy se leva et chercha son amie des yeux. La sorcière était recroquevillée dans son siège et de grosses larmes coulaient le long de ses joues.

"Willow ?"

Buffy s'approcha et s'assit à ses côtés.

"Willow, qu'est-ce qui se passe ?"

Faith se mit à l'écart des autres. Elle sortit son paquet de cigarettes et s'apprêtait à en allumer une quand elle vit Kennedy s'approcher d'elle.

"Tu m'en donnes une ?" lui lança-t-elle d'une voix rude.

Faith lui tendit le paquet et alluma les deux cigarettes.

"Merci." dit Kennedy en tirant une bouffée.

"Tu fumes maintenant ?" lui demanda Faith avec un petit sourire.

"Non."

Faith l'observa un instant. Elle avait remarqué l'attitude distante de Willow et Kennedy depuis qu'ils avaient repris la route. Pas un mot n'avait été échangé. Pas un baiser. A peine un regard.

"Ca va pas avec Red ?"

"Ca ne te regarde pas." répondit Kennedy en lui lançant un regard noir.

Pendant quelques minutes, seul leur souffle rejetant la fumée fut perceptible, puis Faith reprit la parole.

"Elle pense toujours à Tara, c'est ça ? Et tu ne sais pas quelle est ta place..."

"Non !!!"

Faith plongea ses yeux dans ceux de Kennedy et vit, à travers la colère, des larmes naissantes.

"C'est donc ça..."

"Laisse tomber, tu veux..." tenta Kennedy d'une voix soudainement devenue lasse.

"Qu'est-ce qu'elle te reproche ?" insista Faith.

Kennedy soupira, puis se résolut à répondre.

"Moi je ne fais pas de magie délicate, je ne suis qu'une grosse brute idiote et impulsive qui ne sait faire que taper sur les mort-vivants..."

Faith sourit.

"Tiens, c'est marrant, ça ressemble à la description qu'elle donnait de moi ! Ca doit être la définition d'une Tueuse..."

Kennedy ne put s'empêcher de sourire à son tour malgré sa tristesse et sa colère, un sourire qui la rendait particulièrement

*sexy...*

Oui, définitivement sexy, pensa Faith en parcourant l'autre Tueuse de haut en bas.

"Seule une autre Tueuse peut te comprendre... et t'apprécier..."

Kennedy l'observa un moment en silence, considérant sa remarque ambigue.

"Mais ça s'arrangera, K. Parle-lui. Ne laisse jamais un malentendu ou un non-dit pourrir ta relation. Surtout par fierté..."

Surtout par fierté, se répéta Faith pour elle-même, le visage de Buffy imprimé dans son esprit, avant de se diriger lentement vers le bus dans lequel tout le monde reprenait place.

Suite PARTS 4-6