TITRE : Les morsures du désir
AUTEUR : Elegy
FEEDBACK : elegy1@voila.fr
RATING : NC-17
DISCLAIMER : Faith, Buffy et tous les autres personnages appartiennent à Joss Whedon, WB, etc.
SPOILERS : 3e saison avant "El Eliminati" ("Bad Girls") et la mort de Finch ; Petite entorse au déroulement originel de la saison : Drusilla et Spike sont toujours ensemble et le retour d'Angel est connu et accepté de tous.
NOTE : Pensées en italique.
RESUME : Faith est rejetée par Buffy : c'est le début de sa plongée en enfer...

PARTS 1-3   PARTS 4-6   PARTS 7-9   PARTS 10-11

CHAPITRE 1

La porte avait été refermée le plus doucement possible, mais Faith perçut néanmoins le bruit. Elle se retourna dans le lit et chercha de la main le corps qui avait partagé sa nuit. La place était encore chaude. Mais elle était vide. Faith soupira et ouvrit les yeux. Elle était partie.

Ou elle avait fui...

Elle s'y était presque attendue. La nuit avait été si belle... Trop belle, peut-être. Illusoire. Ephémère.

Buffy et elle avaient patrouillé dans les rues de Sunnydale. Le début de la nuit avait été agité et elles avaient tué une dizaine de vampires. Galvanisées par leurs combats, elles s'étaient ensuite rendues au Bronze où elles avaient tenté d'expulser toute cette excitation en dansant et en buvant plus que de coutume. Sur la piste, leurs corps étaient aussi à l'unisson que lorsqu'elles se battaient, et Faith se rappela avec un frisson le désir fou qui s'était emparé d'elle à ce moment-là, tout ce désir contenu pour la Tueuse blonde et qu'elle avait cru voir partagé dans son regard vert.

Plus tard, Buffy avait raccompagné Faith à sa chambre de motel. Et là, tout avait basculé. Faith se rappelait chaque seconde.

Je t'ai invitée à prendre un dernier verre. Tu voulais voir où je vivais.

J'ai ouvert la porte avec difficulté. J'étais nerveuse... Je suis entrée et tu m'as suivie. Tu as jeté un œil à l'intérieur et puis tu m'as regardée. J'ai encore lu le désir dans tes yeux... Alors je me suis approchée doucement... pas à pas, j'ai franchi ces quelques centimètres qui nous séparaient encore... cela m'a semblé un gouffre, cela m'a semblé une éternité... Pendant tout ce temps infini, tu n'as pas cessé de me regarder...

Submergée par mon désir, je n'ai pas su résister.

Je me suis jetée sur toi, te plaquant violemment contre le mur de la chambre. Ta tête s'est cognée, mais tu n'as pas crié.

Je me suis jetée sur tes lèvres, comme j'avais toujours rêvé de le faire... Tu ne m'as pas repoussée comme je l'avais toujours imaginé. Tes doigts se sont glissés dans mes cheveux et tu m'as attirée vers toi, accentuant la passion de mon corps avide contre le tien, la passion de nos bouches qui se dévoraient.

Ma main s'est aventurée sous ta veste en cuir. Tu es si sexy en cuir, B... J'ai effleuré tes seins, j'ai caressé ton ventre, j'ai réveillé ton corps engourdi par l'alcool... Tu as accentué la pression de ta main dans mes cheveux, suscitant en moi un délicieux frisson de douleur...

Je n'en pouvais plus. J'ai dégrafé ton pantalon et ton corps s'est cambré pour rencontrer ma main, s'est tendu quand mes doigts se sont glissés en toi... Tu as lâché mes cheveux, et agrippant mes épaules, tu as suivi mes mouvements. Il faisait si chaud tout à coup... Je suivais, fascinée, une goutte de sueur dégouliner au ralenti le long de ton front, sur ta paupière fermée, le long de ta mâchoire crispée, avant de la cueillir au bout de ma langue...

Tu as commencé à gémir... Ça m'a rendu folle... Je me suis collée contre toi, ta jambe entre les miennes, et ce simple contact a failli me faire jouir... Je me suis frottée contre toi, au rythme de mes mouvements en toi, accompagnant tes soupirs, l'odeur mêlée du cuir, de la sueur et du sexe enivrant mes sens...

Et puis, rapidement, ton souffle s'est accéléré, tes mains ont serré plus fort mes épaules, alors que mes doigts répondaient à tes soupirs, toujours plus vite, toujours plus fort, alors que je sentais le plaisir monter en moi, mon corps pressé contre le tien, de plus en plus lourd, et j'ai suivi le plaisir sous tes paupières closes, il m'a envahi à mon tour, et j'ai noyé nos deux derniers cris dans un dernier baiser...

Ton corps s'est relâché et nous sommes restées de longues minutes l'une contre l'autre enlacées.

Faith se retourna dans le lit et remonta le drap jusqu'à son visage. Elle pouvait encore sentir le parfum de la Tueuse blonde, son odeur semblait partout. Une vague de désir monta en elle et lui rappela la fin de la nuit.

Buffy l'avait repoussée violemment et elle était tombée sur le lit. Appuyée sur ses coudes, les pupilles dilatées par le désir, Faith avait regardé en silence l'autre femme se déshabiller lentement devant elle, un sourire provocateur planté sur les lèvres. Couche après couche, Buffy s'était débarrassée de ses vêtements pour enfin s'approcher doucement du lit et allonger langoureusement son corps nu contre celui de Faith. Elle était restée un moment ainsi, le regard plongé dans celui de la Tueuse brune qui retenait son souffle. Puis, délicatement, elle avait déposé un baiser sur ses lèvres, la submergeant soudain d'un nouveau désir irrépressible et violent. Faith avait saisi Buffy par la taille et l'avait retournée sur le dos, inversant les positions. A son tour, elle s'était déshabillée et leurs corps s'étaient à nouveau réunis. Elles avaient fait l'amour jusqu'aux lueurs de l'aube, jusqu'à ce qu'elles s'endormissent, épuisées, dans les bras l'une de l'autre.

Faith soupira et s'agita dans le lit. Une terrible angoisse la saisit soudain. Elle se leva d'un bond et s'habilla rapidement. Elle jeta un dernier regard sur les draps froissés emplis du souvenir de cette nuit, puis quitta la chambre du motel en claquant la porte.

CHAPITRE 2

Willow, assise à côté de Buffy, observa la Tueuse blonde alors que le professeur de physique venait de demander aux élèves de sortir leur livre et de faire un exercice. Elle avait l'air fatigué et préoccupé, et avait passé le cours à contempler la fenêtre, le regard vide et absent. Quand Willow lui posait des questions, Buffy se contentait de répondre par un grognement, l'esprit visiblement absorbé par autre chose.

"Buffy, sors ton bouquin, on doit faire l'exercice 2 !"

"Mmm..."

Buffy n'était plus dans la salle de classe. Elle se trouvait dans une chambre de motel sordide, plaquée contre un mur par les deux bras puissants d'une autre Tueuse, pantelante de désir, effrayée aussi d'une certaine manière, mais incapable de résister à cette irrépressible envie de se laisser aller sous les caresses de plus en plus appuyées de Faith...

"Buffy ? L'exercice !"

Elle se voyait nue contre le corps de Faith, peau contre peau, elle se voyait faire l'amour avec une autre femme... Une autre femme, se répéta-t-elle. Le remords et le dégoût l'envahirent soudain. Elle ne pouvait pas avoir fait cela. Elle avait trompé Angel... et avec une femme... Avec Faith... qui n'aimait jamais personne... Elle était soûle, excitée, Faith l'avait entraînée... obligée...

"Buffy, je suis enceinte, je me suis fait violer par mon père, et je vais bientôt mourir d'un cancer foudroyant.", annonça Willow d'une voix neutre.

"Hein ?!"

L'incongruité des mots avaient enfin atteint l'esprit de Buffy, qui se retourna brusquement vers la sorcière.

"Quoi ?! Qu'est-ce que t'as dit ?!"

"Ça fait une heure que je te parle et tu ne m'écoutes pas… Si tu ne sors pas bientôt ton livre, tu vas finir par te prendre une heure de colle."

Buffy sortit précipitamment son manuel de physique et entreprit de se concentrer sur l'exercice en cours. Dix minutes plus tard, elle se tourna à nouveau vers Willow.

"Will, tu es vraiment enceinte ?"

Willow leva les yeux au ciel, mais n'eut pas le loisir de répondre car la sonnerie de fin de cours retentit. Elles rangèrent leurs affaires et se dirigèrent vers la sortie.

"Buffy, qu'est-ce qui ne va pas ?"

La Tueuse la regarda d'un air coupable, mais demeura silencieuse.

"Ecoute, je te connais… Quand tu es ailleurs comme ça, c'est que quelque chose te tracasse."

"Non… Enfin, je… Non, ça va… Je pensais juste à Angel…"

Willow n'insista pas, mais elle savait pertinemment que son amie lui cachait quelque chose. Elles franchirent les portes du lycée en silence quand Buffy aperçut Faith. Assise sur un banc, la Tueuse brune attendait depuis plus d'une heure, fumant cigarette sur cigarette pour tenter d'oublier l'angoisse qui lui tiraillait le ventre.

Buffy faillit battre en retraite, mais elle réalisa qu'elle ne pourrait éviter Faith sans éveiller les soupçons de Willow. Elle se dirigea vers Faith d'un pas nonchalant, mais la lueur d'inquiétude qui avait traversé son regard n'avait pas échappé à la sorcière. Quand les deux lycéennes s'arrêtèrent à sa hauteur, Faith écrasa sa cigarette sur le banc et se leva.

"Salut." lança-t-elle d'une voix peu convaincante.

"Salut." répondit Willow, qui se demandait ce qui se tramait entre les deux Tueuses.

Elle remarqua que Buffy semblait particulièrement mal à l'aise.

"Heu… Willow… Tu veux bien nous excuser… Il faut qu'on discute Faith et moi… On se voit demain, OK ?"

La jalousie que Willow ressentait depuis l'arrivée de Faith à Sunnydale resurgit soudain. Les deux Tueuses passaient de plus en plus de temps ensemble, et Willow se sentait exclue, comme si leur longue amitié n'avait plus d'importance aux yeux de Buffy. Elle avait mal, mais elle ne pouvait rien faire, alors elle laissa les deux femmes en tête à tête avec un sourire triste.

"Tu voulais me voir ?" attaqua Buffy sur un ton glacial.

"Je voulais m'assurer que je n'avais pas rêvé la nuit dernière…"

"Eh bien si, tu as rêvé !" assena Buffy, qui évitait soigneusement de croiser son regard.

Elle continua, d'une voix où perçaient l'amertume et la culpabilité.

"J'aurais dû m'en douter ! J'étais soûle, Angel me manquait, et tu en as profité ! Les filles, les garçons, rien ne t'arrête quand il s'agit de trouver quelqu'un à mettre dans ton lit !"

"Mais c'est faux, B, je ne t'ai pas forcée, tu le voulais aussi !" plaida Faith, décontenancée par sa réaction.

"Non !" hurla presque Buffy.

Quelques têtes se tournèrent vers elles, puis revinrent à leurs occupations avec indifférence. Elle reprit, plus doucement.

"Non, je ne le voulais pas. Je n'ai jamais eu envie de toi, Faith, pas comme ça. J'aime Angel, tu comprends. Tu le savais et ça ne t'a pas empêchée de me pousser à coucher avec toi. Alors oublie ça. Et oublie moi. Et si jamais il te prenait l'envie de dire quelque chose, je nierais tout, tu m'entends ?! Il ne s'est jamais rien passé entre nous, rien !"

Buffy se détourna brusquement pour cacher les larmes qui envahissaient ses yeux, et laissa Faith, pétrifiée et muette, et dont l'angoisse initiale s'était muée en désespoir.

Mais je ne pourrai jamais oublier, B… Jamais.

CHAPITRE 3

"Spiiiike !" appela Drusilla d'une voix traînante. "Je me meurs d'ennui !…"

Drusilla, ses cheveux noir de jais éparpillés négligemment sur un coussin, étendue nonchalante sur une méridienne datant de l'Empire, émit un bâillement sonore pour mieux appuyer ses propos.

Spike était fasciné par ce spectacle. Dans ce monde moderne, elle semblait irréelle, seule réminiscence de son époque originelle, quand elle l'avait fait sien, son enfant des ténèbres, l'avait lié à tout jamais, par le don du sang. Elle n'avait pas changé, son esprit à jamais arrêté dans le temps, refusant de porter les vêtements pratiques d'aujourd'hui. Et lui, entièrement vêtu de cuir neuf et coûteux, lui savait gré de maintenir cette image figée de son passé.

Il s'approcha doucement et se pencha, tournant dans ses doigts les boucles noires de sa chevelure, plongeant son regard dans les yeux fous de la femme de sa vie, étudiant son sourire énigmatique et inquiétant.

"Mon amour… Pour ton anniversaire, j'ai prévu une grande surprise ! Je te promets que tu ne t'ennuieras plus…"

"Une surprise !? Oh, Spiiike !… Je t'adoooore.... Tu vas me ramener deux petits bébés joufflus et tout roses, à la peau si tendre ?…"

Spike sourit en voyant Drusilla fermer les yeux à l'évocation du plaisir anticipé, ses mains jointes comme une enfant découvrant son cadeau avec émerveillement.

"Tu verras… Si je te le dis, ce ne sera plus une surprise, Dru."

Le vampire blond déposa un baiser sur les lèvres froides de sa compagne, puis se releva avant d'ajouter :

"Pour patienter, je t'ai ramené un apéritif…"

Il s'éloigna un instant dans la pénombre, puis revint en tenant par le col un jeune homme terrorisé qu'il jeta aux pieds de Drusilla. Il tenta de se relever, mais Spike appuya sa botte sur son dos pour le maintenir au sol. Dru dévisageait le garçon comme s'il était extraordinaire. Elle se redressa sur la méridienne et prit son visage entre ses mains prolongées par des ongles si effilés qu'on eut dit des griffes.

"Il est si jeune… si frêle…"

Elle caressa sa joue doucement et approcha son visage du sien, humant son odeur en fermant les yeux.

"Je sens la peur… Il a si peur…"

Spike regardait avec délectation la joie enfantine et la force prédatrice qui se mêlaient dans les yeux de sa maîtresse. Un sourire carnassier s'épanouit sur ses lèvres et il alluma une cigarette pour résister à l'envie impérieuse d'arracher la tête du jeune homme, puis de se repaître avec Dru à sa fontaine artérielle avant de lui faire l'amour violemment au milieu de ce bain de sang.

Drusilla plongea à nouveau ses yeux fous dans ceux écarquillés du garçon, qui se mit à sangloter. La femme s'était transformée, il avait devant lui un monstre plus effrayant que dans ses pires cauchemars d'enfant, un visage déformé par la haine, des yeux presque jaunes, des canines étincelantes et acérées. Il tenta de se dégager de l'étreinte de la vampire, mais sa force surnaturelle empêchait toute velléité de mouvement. Drusilla partit d'un rire dément et se jeta sur le cou de sa victime, plantant ses crocs profondément dans la chair tendre, le vidant de son sang en quelques aspirations. Et quand le jeune homme mourut, sa conscience incrédule refusant toujours d'accepter la réalité, son esprit résonnait encore de ce rire funeste et hystérique.

Suite PARTS 4-6