TITRE : Bouleversement suite de Scarifications.
AUTEUR : June87
FEEDBACK : june87@caramail.com
SPOILERS : Saison 7.
RATING : PG-13
DISCLAIMER : Faith, Buffy et tous les autres personnages appartiennent à Joss Whedon, WB, etc.
RESUME : Bouleversement... Pourquoi au juste ? Parce que Faith va retrouver une part oubliée de son passé ? Parce que Dawn va être confrontée à une personne qui va susciter chez elle des sentiments dont elle ne se serait pas crue capable ? Parce qu’Andrew va revenir chambouler la vie du Scooby ? Ou parce que la révélation de la force en œuvre depuis quelques temps pourrait passer par Spike ? Peut-être précisément pour tout cela...

PARTIE 1   PARTIE 2   PARTIE 3   PARTIE 4

PARTIE 1

Buffy posa la main sur la poignée de la porte de sa chambre, hésitante. Elle ne pouvait empêcher les paroles de Quentin Travers de résonner dans sa tête : "Je suppose que nous pouvons le retrouver, si vous insistez, Melle Summers ". Elle avait essayé d’appeler Giles sur tous ses numéros, et il n’avait jamais répondu. Elle s’était alors résolue à téléphoner au Conseil des Observateurs. Ils ne savaient rien... et pas seulement parce qu’ils "ne gardaient aucune trace de leurs anciens employés." Non. Parce que Giles avait disparu. Totalement. Même pour eux.

Buffy soupira, tentant de repousser l’idée sombre et grignotante qu’il était... mort. C’était impossible, ça n’avait pas de sens. Giles ne mourrait pas. Il était le père, l’Observateur, le grand manitou, l’homme fort et flegmatique... Giles ne mourrait pas. Il était le seul pilier dans sa vie, le seul point stable... il était toujours là, quelque part, à l’observer, à penser à elle, à prendre soin d’elle. Giles ne mourrait pas. Même après les tortures d’Angélus ou la magie de Dark Willow, il restait en vie. Alors, non, Giles n’était pas mort, parce qu’il était son point d’appui, parce que sans lui elle serait vraiment seule, et qu’elle s’effondrerait. Définitivement. Buffy repoussa résolument ses idées noires, se persuadant que s’il était en danger elle le sentirait.

Elle ouvrit doucement la porte de sa chambre, entra et referma en silence derrière elle. Elle lui jeta un coup d’œil anxieux, et un certain soulagement l’envahit. Il dormait. Spike. Buffy s’adossa à la porte et le regarda. Il était incongru de le voir ici, attaché à une chaise, le torse nu, la tête rejetée sur le côté et les yeux fermés. Et il était douloureux de voir son torse couvert de sueur glacée, son corps trembler. Il devait être en manque, vraiment en manque de sang... Willow était allée lui en chercher. Du sang de porc. Même s’il fonctionnait à l’humain depuis un bout de temps, apparemment.

Elle se remémora la nuit qui venait de s’écouler. Nuit livide, pas seulement blanche, non, livide. D’abord sa dispute avec Faith, puis, alors qu’il allait la rattraper, l’arrivée d’Alex et leur âpre discussion au sujet de ses relations avec la brune... Mais il ne comprenait pas, quoi qu’elle dise, il restait bloqué dans son monde de certitudes stéréotypées sur les gens. Il se créait des scénarios dans lesquels les personnes auxquelles il tenait agissaient d’une certaine façon, et il ne supportait pas qu’on ne s’en tienne pas au script. Pauvre Alex, il n’était pas facile de fréquenter le monde de la Tueuse, surtout quand on est persuadé qu’elle était une sorte de super héros, et qu’en réalité elle était pire qu’humaine... Puis, il y avait eu l’appel de Spike, il allait mal, elle avait foncé, sans chercher à analyser les raisons de cet empressement... Il l’avait amenée dans la cave de l’immeuble d’Alex... dans cette cave où il avait siré et enterré des gens. Beaucoup. Contre lesquels elle avait dû se battre. Seule, parce que Spike semblait devenir fou... Ils s’en étaient sortis, des vampires, pas du reste, mais au moins des vampires. Ensuite elle l’avait ramené ici, avait patiemment écouté les récriminations des Scooby, et avait obtenu gain de cause. Et maintenant il était là. Et elle ignorait tout de ce qu’elle devait faire, elle se sentait si perdue ce matin... Quelque chose jouait avec eux, Spike était sans doute le plus touché, et elle ne comprenait pas quoi, ou pourquoi. Il y avait juste cette force qu’il lui faudrait débusquer, et combattre... et cela s’annonçait long et pénible... De plus, Faith avait disparu, elles s’étaient disputées, oui, mais elles avaient traversé bien pire... alors pourquoi avait-elle pris la fuite ? Faith avait mal elle aussi, Buffy devait la retrouver à tout prix... Elle se sentait si seule maintenant, et vide...

Buffy laissa courir son regard sur le torse musclé de Spike. Désir. Juste le laisser la posséder, juste s’oublier dans ses bras, se perdre... Pour se rappeler qu’elle était en vie... parce que souffrir c’est vivre... Faith disait ça souvent, et elle la comprenait bien plus qu’elle ne lui avait jamais avoué finalement. Elle voulait juste que Spike lui fasse mal, histoire de savoir d’où venait la douleur, d’avoir quelque chose, quelqu’un, de concret sur qui rejeter la faute.

Sa bouche, sa langue, ses mains... Lui. En elle. Besoin. Ressentir ce plaisir encore une fois, juste une. Que tout disparaisse pendant un moment, même une fraction de seconde dans ce monde désespérant... Toucher sa peau, ses muscles, glacials...

Tout paraissait si gris ce matin, si monotone... comme à l’orée d’un long calvaire... Elle avait juste envie de pleurer sous une couette, en serrant un nounours contre son cœur... A une époque, maman serait venue la voir avec un croissant chaud, et le monde aurait repris ses couleurs grâce à ses baisers... maman... pouvait-elle la voir d’où elle était ? Etait-ce réellement elle qu’avait vue Dawn ? Pleurer. Oh, juste quelques larmes pour se soulager, juste...

Il remua légèrement. Elle s’assit sur le bord de son lit, près de lui, trop près... Il savait être si gentil et prévenant parfois, comme un vrai amant... Ses bras autour d’elle, forts, rassurants... pour la réconforter, la protéger... Elle avait envie de quelqu’un pour la protéger du monde et des méchants, elle se sentait une âme d’enfant perdu aujourd’hui, loin de la mission et de la force pure de la Tueuse... très, très loin... Giles lui manquait, Joyce lui manquait, même Tara lui manquait... la souffrance était tellement injuste, personne à qui s’en prendre, tués par des ombres... Il fallait qu’elle survive pourtant, survivre, avancer, continuer, sans fin, jusqu’à la mort, la délivrance... Et elle qui avait promis à sa sœur de lui montrer la beauté du monde ! Elle se sentait entourée de pénombre, elle avait beau chercher, pas de lumière, jamais de lumière, ou alors rien qu’un néon, vraiment trop artificiel pour y croire bien longtemps...

Faith. Elle l’avait cherchée à l’aurore, sans succès. Buffy avait tellement besoin de son air sombre et torturé, besoin de la sentir près d’elle, de prendre soin d’elle, de la sortir de sa nuit pour ne pas sombrer elle-même... Faith...

Buffy passa sa tête dans ses mains en soupirant. Le silence était apaisant ici, reposant, il y avait juste sa respiration, à lui. Spike. Faith. Lui. Elle. Buffy se sentait perdue parfois, dans tout ce chaos, ils lui étaient si essentiels, tous les deux, différemment. Elle n’aurait pas su choisir, pas voulu...

Elle fit glisser ses doigts contre le torse nu et froid du vampire. Elle en connaissait chaque muscle, chaque cicatrice, chaque aspérité de cette pierre glacée qui lui donnait chaud.

"Buffy."

Elle sursauta, les doigts encore posés sur la poitrine de Spike. Il la fixait de ses yeux bleu acier.

"Spike."

Elle prononça son nom dans un murmure, torturée par l’envie de poser ses lèvres sur celles du blond décoloré.

Spike : "Qu’est-ce que tu fais là, amour ?"

Elle s’écarta un peu.

Buffy : "Je venais voir comment tu allais."

Spike : "A merveille, tu sais les meurtres, le sang, la mort... le pied !"

Buffy (baissant les yeux) : "Ouais... Willow est allée te chercher du sang... du sang de porc... pour... pour que tu..."

Spike : "Merci."

Buffy : "Moui... ces temps-ci tout devient si compliqué..."

Spike (brusquement) : "Tu ne travailles pas ?"

Buffy : "Hein ? Oh, heu, Dawn m’a excusée auprès du principal, elle a dû dire que j’étais malade, je suppose... je... je voulais rester avec toi."

Spike : "Et Faith ? Elle est là ?"

Buffy: "Non. Je ne sais pas où elle est... on s'est un peu disputées et... je ne sais pas ce qui c'est passé... mais elle allait assez mal..."

Spike: "Et tu es bloquée avec moi... désolé mon chou."

Buffy : "Non, tu sais, c’est juste. Je le veux. Je l’ai choisi."

Spike : "Peut-être que c’est mieux ainsi, Faith... peut-être que ça n’aurait jamais collé vous deux... elle te faisait vraiment du mal, Buffy."

Buffy : "Tu crois que tu es bien placé pour dire ça ?"

Spike : "Non, je t’ai tant fait souffrir amour... et je ne voulais pas tu sais... jamais je n’aurais... Oh, Buffy, si tu savais tout ce que j’ai..."

Buffy : "Chuut... calme-toi... je... je n’aurais pas dû dire ça, excuse-moi... Tu... tu n’as pas... ça n’a plus d’importance, je le voulais aussi, tout est différent à présent."

Spike : "Mais, je... je ne me souviens plus... de ce que j’ai pu faire [soupire]."

Buffy : "De... de rien ?"

Spike : "J’ai comme des flashs... mais, c’est comme si je voyais quelqu’un d’autre faire tout ça... tuer des gens. Je perds des pans de vie depuis longtemps déjà... et je me réveille dans des endroits bizarres..."

Buffy : "Quand est-ce que ta puce a arrêté de fonctionner ?"

Spike : "Je ne m’étais pas rendu compte qu’elle l’avait fait, pas jusqu’à maintenant."

Buffy : "Et les pans de vie perdus ? Depuis quand ça dure ?"

Spike : "Oh, depuis que je suis revenu au moins... et même depuis que..."

Buffy : "... que tu as récupéré ton âme."

Spike (avec un faux rire) : "Tu sais, j’ai cru que ça ressemblait à ça, avoir une âme, ça fait tellement longtemps que je n’en ai plus..."

Buffy : "Et tu l’as eue comment ?"

Spike : "J’ai marché et... [Soupire] Je suis parti chercher une légende, j’ai voyagé au bout du monde, fait un pacte avec un démon..."

Buffy : "Et... et c’est tout... juste un pacte ?"

Spike : "Non, pas juste un tope-la. Il y avait des épreuves, de la torture, de la douleur et de la souffrance... plus ou moins."

Buffy : "Plus ou moins ?"

Spike : "Disons juste que j’ai appris à redéfinir les mots souffrance et douleur depuis que je t’aime."

Buffy : "Comment peux-tu dire ça !?"

Spike : "Apparemment j’ai juste massacré la moitié de Sunnydale, je ne m’inquiète plus vraiment de ce que je dis..."

Buffy (se lève et crois les bras) : "Alors quoi, tu te sens juste désolé pour toi-même Spike ?"

Spike : "Oh, je suis juste honnête avec moi-même. Tu t’es servie de moi."

Buffy : "Oui."

Spike : "Tu me l’as dit, je sais, mais je ne l’avais pas compris... pas jusqu’à présent. Tu t’es détestée et tu l’as déversé sur moi."

Buffy : "Tu découvres ça maintenant ?"

Spike : "L’âme, c’est pas juste des rayons de lune et des sifflements, amour, c’est se répugner. J’ai compris. J’ai dû faire le tour du monde, mais je te comprends maintenant. Je comprends la violence intérieure."

Buffy : "La violence ? William Le Sanglant a maintenant un aperçu de la violence ?"

Spike : "Pas la même. Aussi mauvais, malfaisant ou misérable que j’ai pu être, je ne me détestais pas alors... Pas comme je le fais aujourd’hui."

Buffy soupira. Elle lui adressa un vague sourire d’excuse et sortit de la pièce. Elle s’adossa à la porte, fatiguée. Vidée plus exactement. Tout se compliquait tellement... il y a quelques jours elle était juste une Tueuse et tuait une capitaine démon... il y a quelques jours les choses semblaient tourner à peu près rond dans son monde pas très carré... Aujourd’hui... aujourd’hui elle n’aurait même plus su faire la différence entre rond et carré...

Buffy secoua la tête, son esprit semblait partir dans des directions folles en ce moment, et tout perdait son sens. Buffy descendit à la cuisine, et y trouva Alex et Anya. Alex évita soigneusement son regard et s’arrangea pour quitter la pièce avec une excuse qui sonnait faux. Oui, tout perdait son sens.

Anya : "Oh, t’inquiète pas Buffy ! Alex est comme ça, il fait toujours une montagne de tout... il s’en remettra tu sais..."

Buffy : "Oui, je suppose... tu as fait ce que je... ?"

Anya : "Evidemment je l’ai fait ! Tu as si peu confiance, je crois que tu as une sorte de problème de..."

Buffy : "Anya ! S’il te plait."

Anya : "Oh, d’accord... Résultat nul, pas de trace de ta girlfriend."

Buffy : "Ok, merci Anya."

Anya : "Je t’en prie ! Bon, je vais voir si Alex a besoin de moi..."

Elle sortit avec un air de commisération que Buffy trouva particulièrement énervant. La Tueuse se laissa tomber sur un tabouret et réfléchit. Mais à peine eut-elle fait cela, qu’elle entendit Willow franchir la porte d’entrée et entrer dans le salon.

Willow : "Devinez qui je vous ramène ?"

Intriguée, Buffy alla les rejoindre et eut la surprise de découvrir Andrew, croulant sous d’énormes cartons.

Buffy : "Et qu’est-ce que ce petit avorton fait ici ?!"

Willow : "Je l’ai rencontré chez le boucher... il achetait un paquet de sang !"

Anya : "A moins qu’il soit devenu vampire, je dirais que c’est louche, et comme il fait soleil et que s’il était un vampire alors il serait une toute nouvelle race toute puissante, je..."

Willow : "Pas vampire. On est d’accord."

Anya (vexée) : "Oui, j’y arrivais..."

Alex (à Andrew) : "Qu’est-ce que tu fais à Sunnydale ?"

Andrew : "Mexico, c’est ennuyeux et... mexicain."

Alex : "Et à part Mexico tu connais que Sunnydale ? Tu te fous de qui ?"

Andrew : "Eh ! Je te préviens Big Boss, tu n’obtiendras rien de moi ! Je suis un guerrier..."

Alex : "On va voir ça..."

Andrew se fit tout à coup beaucoup plus petit devant l’air menaçant d’Alex, et se sentit beaucoup moins... guerrier.

Cuisine des Summers

Willow et Buffy sont seules dans la cuisine.

Willow : "Alors, comment il va ?"

Buffy : "Le sang lui a fait du bien, je crois... Heureusement que tu étais là..."

Willow : "Oh, tu sais... j’aurais préféré tuer Anya, mais bon... puisqu’il ne faut pas de sang humain pour Spike... Et puis j’ai rencontré Andrew ! Belle découverte, non ?"

Buffy : "Je voudrais vraiment savoir ce qu’il fait ici..."

Willow : "Ca n’a rien de bon à mon avis... Alex et Anya se chargent de le faire parler d’après ce que je sais..."

Buffy : "C’est bien... Et Alex... il faut qu’il se sente utile..."

Willow : "Il va aller bien Buffy, crois-moi..."

Buffy : "Il m’évite... il me fuit..."

Willow : "Il a juste... été blessé et choqué par tout ça... il y a des choses qu’il ne conçoit pas... mais ça ira, tu verras."

Buffy : "Je l’espère."

A ce moment, Dawn pénétra dans la cuisine, par la porte d’entrée donnant sur l’extérieur.

Dawn : "Coucou vous !"

Buffy (surprise) : "Dawn ? Mais..."

Dawn : "Je n’ai plus cours [excitée] ma prof de math est malade, c’est cool !"

Buffy : "Ah, et bien... tant mieux."

Dawn : "Et ici, comment ça se passe ?"

Willow : "Spike ne parle pas vraiment, rien qui nous fasse avancer, et j’ai rencontré Andrew à la boucherie..."

Dawn : "Qui ?"

Willow : "Le gringalet, tu sais bien... blond, trio..."

Dawn : "Oh, lui... qu’est-ce qu’il fait là ? Il veut quand même pas encore nous tuer ?"

Buffy : "Je ne pense pas, Alex et Anya essaient de le faire parler..."

Dawn : "Cool... des nouvelles de Faith ?"

Buffy : "Pas la moindre."

Dawn : "On la retrouvera."

Les deux sœurs échangèrent un regard. Buffy eut un sourire de reconnaissance envers Dawn, elles n’avaient plus eu à reparler de toute cette histoire de relation, mais avec les derniers événements, il semblait que finalement il ne soit plus si important que Buffy et Faith soient ou non ensembles. Dawn n’avait pas vraiment accepté, non, ce n’était juste plus la priorité. Il y avait un accord tacite de mettre les reproches ou désaccords entre parenthèses pour le moment, et ça lui convenait très bien au fond. Il n’y avait vraiment qu’Alex pour en faire tout un plat...

Dawn monta à l’étage pour assister à l’interrogatoire d’Andrew qui promettait d’être explosif. Buffy allait la suivre, quand le téléphone sonna. Elle décrocha, espérant que ce soit le conseil, ou Giles.

Chambre de Dawn

Buffy entra dans la chambre de sa sœur, où le Scooby menait l’interrogatoire d’Andrew, attaché à une chaise. Dawn et Willow étaient assises sur le lit, amusées par l’air terrifié d’Andrew. Alex était debout et regardait Anya, penchée sur Andrew d’un air qui se voulait menaçant. Devant l’air secoué et la pâleur de Buffy, le silence tomba tout d’un coup.

Willow : "Buffy ? Qu’est-ce que... ?"

Buffy (d’une voix blanche) : "Je... je dois vous parler... [Jetant un coup d’œil à Andrew] ailleurs."

Willow : "Ma chambre, allons-y."

Ils sortirent de la pièce, laissant Andrew, et entrèrent dans la chambre de Willow. Dawn, Anya et Will se mirent sur le lit, Alex, sombre, resta debout près de la fenêtre. Buffy se tint face à eux.

Buffy : "Heu... An-angel vient d’appeler..."

Alex : "Angel ?"

Buffy évita le regard haineux d’Alex.

Buffy : "Oui... il... il a téléphoné à Faith hier soir et... et lui a parlé de quelque chose... il n’a pas voulu me dire quoi... mais quelque chose de vraiment important pour elle... quelque chose qu’il fallait qu’elle fasse, et... et elle a dû aller voir quelqu’un... et... enfin, Angel savait qu’elle ne me préviendrait pas. Il... il l’a senti au ton de sa voix, je crois..."

Silence. Tous fixaient Buffy avec incompréhension et ne savaient quoi dire. Dawn se risqua la première.

Dawn : "Et... ? Tu comptes faire quoi ? Tu as le numéro de Faith, tu n’as qu’à..."

Buffy : "J’ai téléphoné à l’aéroport, il y a un avion dans une demi-heure pour le Texas. Je le prends."

Willow : "Le... Texas ?"

Buffy : "C’est là qu’elle a été, à Lamesa."

Anya : "Attends une seconde... tu vas nous laisser seuls ici ?! Avec Spike et Andrew ?! Buffy, tu ne peux pas faire ça, c’est vrai que c’est très beau et romantique, super Tueuse qui vole vers sa petite amie, mais tu n’as pas le droit de..."

Willow (la coupant) : "On peut le faire. Buffy, si vraiment tu dois y aller, vraiment, alors je crois qu’on pourra s’en sortir."

Buffy (touchée) : "Merci Will... je ne vais pas partir des jours, je vais juste au Texas et je reviens avec Faith... je serai là ce soir..."

Anya : "Mais..."

Buffy : "Tout se passera bien, j’ai confiance en vous... j’étais morte et vous vous en sortiez parfaitement... C’est seulement une journée."

Willow : "Et n’oublie pas la géniale sorcière Willow ! [Un œil vers Anya] Je pense pouvoir maîtriser les choses, et je ne crois pas qu’il se passera grand-chose de plus aujourd’hui."

Buffy : "Bien. J’ai vraiment besoin de faire ça, vous savez, je... pas seulement pour moi, parce qu’on a besoin d’elle, en tant que Tueuse, et qu’elle ne reviendra pas d’elle-même, je pense."

Willow : "Tu n’as pas besoin de te justifier. Fais ce que tu dois. Mais... pour Dawn, je... je ne sais pas si tu devrais la laisser ici... si jamais quelque chose se produisait... si... je ne sais pas si je saurais la protéger."

Dawn : "Je peux très bien me protéger toute seule !"

Buffy : "Tu as peut-être raison Will... Dawn, tu viens."

Dawn : "Hey ! J’ai dit que..."

Buffy (se reprenant) : "Dawn, est-ce que tu veux bien venir... s’il te plait ?"

Dawn pesa rapidement le pour et le contre, et acquiesça, décidant que changer d’air ne lui ferait pas de mal finalement.

Buffy : "Bien, rassemble juste 2-3 affaires, et on y va."

Alex : "Pourquoi ?"

Buffy : "Quoi ?"

Alex : "Pourquoi est-ce qu’elle doit prendre des affaires ? Je croyais que vous rentriez ce soir !?"

Buffy : "Je... oui, ce soir, mais... on ne sait jamais ce qu’il peut arriver, j’ignore tout de ce que fait Faith au Texas ! [A Willow] Si il y a le moindre problème, appelle-moi et j’arrive."

Anya : "Tu es consciente que le temps que tu arrives, on risque d’être tous morts !?"

Buffy : "Je t’en prie Anya, ne me fais pas plus culpabiliser que je ne le fais déjà ! C’est assez dur pour moi..."

Alex (fixant Buffy, sarcastique) : "Mais oui, Anya, arrête voyons, tu ne te rends pas compte comme c’est dur pour Buffy de nous laisser lâchement tomber pour aller retrouver sa petite copine !"

Dans la bouche d’Alex, ces mots semblaient si insultants...

Buffy : "Alex..."

Willow : "Buffy, vous allez rater votre avion, allez-y."

Anya : "Et Spike ? Qui va lui expliquer que..."

Buffy : "Je l’ai fait. Je suis déjà passée le voir."

Alex : "Tu es allée voir Spike avant nous ? Spike passe avant tes amis ?"

Buffy : "Bien sûr que non ! Je devais juste lui expliquer... je savais que je n’aurais pas le temps après..."

Alex soupira de déception devant le comportement de son amie, et s’absorba dans la contemplation de la fenêtre pour ne plus la regarder en face. Buffy resta un moment immobile, sachant qu’elle devait se dépêcher pour ne pas louper l’avion, mais voulant tellement s’expliquer avec Alex... Finalement, Dawn la poussa résolument vers la porte.

Dawn : "Allez, viens, Buffy, grouille."

Buffy reprit ses esprits, se tourna vers Willow qu’elle serra dans ses bras.

Willow : "Je vous raccompagne à la porte."

Buffy : "Non, Will, je ne veux pas que ça ait l’air d’adieux... On revient très vite, c’est promis, je t’aime et je sais que tu vas très bien t’en sortir..."

Willow : "Oui, je t’aime aussi Buffy, ne t’inquiète pas et appelle-moi en arrivant."

Buffy : "C’est juré [A Alex] A... à bientôt, Alex."

Il garda le silence et Buffy sortit, suivie de Dawn, l’air accablé. Les deux sœurs durent courir en priant pour que l’avion ne décolle pas sans elles, ignorant tout de ce qu’elles trouveraient à l’arrivée.

Chambre de Dawn

Alex entra, portant un verre d’eau à Andrew.

Alex : "Comment va ton visage ?" [Il pose le verre sur le bureau]

Andrew : "Bien."

Alex (le détachant) : "Désolé pour ça... Anya n’aurait pas dû te frapper... c’était juste pour que tu parles. [Lui tend le verre d’eau] T’as soif ? Vas-y."

Andrew (boit quelques gorgées) : "Cette nana est une psychopathe, je m’en suis déjà rendu compte..."

Alex : "Tu n’en connais pas la moitié... c’est un démon de la vengeance, tu sais..."

Andrew : "Heu... je m’en suis juste rendu compte en la voyant... [Rapidement] coucher avec Spike."

Alex : "Elle a tué plus d’hommes que la variole."

Andrew : "La variole tue encore des gens ?"

Alex : "C’était une image ! Une image ! Elle a tué beaucoup d’hommes, elle les torture... tous ceux qui attirent son courroux, une fois elle... [Il soupire et détourne le regard] Non, laisse tomber."

Andrew : "Quoi ?"

Alex : "C’est pas important."

Andrew : "Qu’est-ce qu’elle a fait ?"

Alex (regardant par la fenêtre, comme pour lui-même) : "Eh bien, il y avait ce gars, il... heu, il l’a vraiment blessée, alors elle lui a rendu la monnaie de sa pièce. Elle l’a tué, mais elle l’a fait lentement... Tu vois, d’abord elle a arrêté son cœur, puis elle l’a remplacé par les ténèbres, et elle l’a fait vivre sa vie avec ça... Mais il devait encore aller faire son travail, voir ses amis, et se réveiller le matin, et aller au lit le soir... mais il devait faire tout ça dans le vide... sans rien pour regarder vers l’avenir... jamais..."

Andrew (l’air indifférent) : "C’était toi, hein ?" [Boit une gorgée d’eau]

Alex (revenant à la réalité, regardant Andrew) : "Eh bien, ensuite elle lui a arraché les boyaux, les a frottés sur son visage et en a pris des photos."

Andrew (l’air horrifié cette fois) : "Oh mon Dieu..."

Alex (le rattachant) : "Oh, mais t’inquiète pas pour elle, elle est en bas maintenant... elle... [Alex s’arrête, fixant un point derrière Andrew] heu..."

Andrew (se retourne, mais ne voit rien) : "Elle quoi ? Alex ?"

Alex (distraitement) : "Tu... tu ne... [Il se recule jusqu’à la porte] heu, reste-là ok, je... je reviens dans pas longtemps..."

Alex sortit rapidement, laissant Andrew perplexe. Il se dirigea vers la salle de bain, y rentra et ferma à clé. Il se regarda dans le miroir, l’air choqué.

Alex : "Ok... ça va... je deviens juste dingue... c’est la fatigue... ça va pass..."

"Alors, je te fais peur ?"

Alex sursauta et se retourna brusquement vers la droite. Une magnifique brune lui souriait sensuellement.

Alex : "Je... je vous ai vue... dans la chambre... vous..."

La femme : "J’y étais, oui. Je t’ai salué, et tu as pris la fuite... pourquoi ?"

Alex : "Il... Andrew, il ne vous voyait pas... vous... vous... je me rappelle... vous êtes morte."

La femme : "Oh, tu sais Alex, la mort... ça n’a rien à voir avec ce qu’on raconte en fin de compte..."

Alex : "Ecoutez Melle... French, je ne sais pas ce que vous voulez, mais..."

French : "Appelle-moi Nathalie, je t’en prie..."

Alex fit un pas en arrière, regardant fixement celle qui avait été sa prof de sciences au lycée, et dont il avait été amoureux... avant qu’elle ne devienne une mante religieuse, évidemment.

Alex : "Vous... mante religieuse... vous..."

Nathalie : "Je l’ai été, oui, je n’ai pas oublié, mais je ne le suis plus... tu sais, vous avez réussi à tuer le monstre mais pas la femme..." [Elle lui adresse un sourire séducteur]

Alex : "Et je suis le seul à vous voir parce que... ?"

Nathalie : "Un petit privilège que j’ai, d’apparaître à qui je désire... et je te désire."

Alex : "Vous... ? Quoi ?"

Nathalie : "Oh, Alex, ne joue pas à ça ! Tu sais très bien que toi et moi nous aurions pu... tu sais... et puis Buffy s’en est mêlée et... peu importe, maintenant qu’elle est partie, nous pouvons peut-être réessayer nous deux..."

Alex : "Mais pourquoi maintenant ? Je veux dire, depuis le temps que vous êtes morte !"

Nathalie : "Oh, tu sais... le temps de me refaire une santé... et puis tu avais Anya, tu n’aurais pas été réceptif... mais tu me manquais tellement... A présent je te sens si seul... sans Buffy... sans personne... sauf moi."

Alex : "Buffy est juste partie pour la journée."

Nathalie : "Oh, je ne parlais pas de son départ physique... mais elle a cet amour avec cette autre Tueuse... et tu ne comptes plus du tout dans sa vie... tu n’as aucun pouvoir, ni démon, ni clé, ni sorcier... tu l’encombres..." [Elle s’approche d’Alex doucement].

Alex : "Ouais, j’avais remarqué... depuis longtemps d’ailleurs..."

Nathalie : "Tout ça, c’est à cause de Faith... cette petite garce veut te prendre Buffy !"

Alex : "Cette espèce de..."

Nathalie : "Elle se sert de vous... ça me rend si triste pour toi... moi qui t’aime tant Alex, tu es tellement plus fort et puissant que ce qu’ils pensent tous..."

Alex : "Ouais...plus puissant..."

Nathalie : "C’est vrai, àprès tout, tu as bien sauvé le monde..."

Alex : "Oui, oui... je suis un héros !"

Nathalie : "Et sexy... mais à quoi bon, avec Faith qui s’accroche, comme une vermine, à votre gang."

Alex : "Il faut qu’elle parte."

Nathalie : "Mais elle n’en fera rien... ce qu’il faudrait... c’est que tu la tues, ce serait une bonne action, un acte héroïque, ils seraient tous si fiers de toi !"

Alex (fixant la femme brune, comme hypnotisé) : "Je... je vais la tuer."

Suite PARTIE 2